Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

impressions du concours de nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilouu

Re: impressions du concours de nantes

Message non lu par Lilouu » 19 févr. 2008 18:59

Pardon, mon message était adressé au commentaire de BZZZZzzzzzz ! Pardon pr la confusion !

zarma

Message non lu par zarma » 24 févr. 2008 17:51

Au fait, qu'avez vous fait comme phrase de résumé? Moi j'ai galérée, j'ai mis 1h15 à la rédigée... :oh!:

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 24 févr. 2008 19:20

Et bien moi, j'ai souffert aussi à la faire !:note:
J'ai résumé d'abord en un ou deux mot(s) chaque paragraphe comme par exemple en notant "impact psychologique"et en réunissant toutes les idées de chaque paragraphes en choisissant les plus importantes pour les intégrer dnas une phrase...Inutile de préciser que j'ai mis du temps avant que ma phrase ai vraiment un sens !Merci les virgules!! :lol:

zarma

Message non lu par zarma » 12 mars 2008 14:30

Les résultats sont arrivés, j'l'ai pas: 9/20 pr moi...
Et vous??

barbanson

Message non lu par barbanson » 12 mars 2008 14:38

Et oui les résultats sont arrivés, c'est long d'attendre. Pour moi c'est bon, je vais à l'oral, j'ai eu 13/20.
Ce que j'ai trouvé dur c'était le résumé, pourtant je m'étais entrainé mais le jour du concours c'était plus difficile.

Bon courage à tout le monde et pour ceux qui ne sont pas acceptés pour l'oral, poursuivez vos efforts et la prochaine fois sera la bonne.

lilou

Message non lu par lilou » 12 mars 2008 15:01

Je vais egalement à l'oral mais il faut que je change de date, je suis convoquée le 9 Avril mais je ne peux pas m'y rendre...quand etes-vous convoquées ?

Sinon, avez-vous une idée de ce que peut être l'épreuve de groupe?

Merci et pour celles qui ne l'ont pas, perseverez !!!

laura

Message non lu par laura » 12 mars 2008 17:06

salut
Moi aussi j'ai eu l 'écrit! Je voualis savoir on ont pouvais aussi passer l'oral à Anger en plus de Nantes??
merci d'avance!
PS: par hazard ous savez a quel heure on peux finir?

latchacha

Message non lu par latchacha » 12 mars 2008 17:51

coucou!
Pour moi aussi c bon je vais à l'oral: c'est le 2 avril, est-ce qu'il y en a d'autre ce jour là?
Bon courage pour les autres, il ne faut pas desespéré on est tous passé par la!

élo

Message non lu par élo » 12 mars 2008 19:15

Je l'ai également avec 51/80 donc je fais partie des plus faibles notes qui sont acceptées je pense; Je suis convoquée le 2 avril. Savez vous combien nous sommes en tout à l'oral?

elsol

Message non lu par elsol » 12 mars 2008 22:14

Je l'ai ! Je suis trop contente. Je pense que nous sommes 250 pour Nantes, et 30 de reçus ...
Je vous souhaite à tous bon courage pour l'oral et à ceux qui ne l'ont pas eu, ne désespérez pas !!! ça arrive un jour ou l'autre ! il faut y croire et se donner les moyens. Je dois avouer que je flippe un peu quand même ... j'ai déjà passé l'oral à Angers il y a deux ans, l'oral de groupe m'a effrayé ... mais là j'ai deux ans de plus, une bonne expérience et la confiance ... ;)

Répondre