Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2008 Nancy le 2février

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Re: Concours EJE 2008 Nancy le 2février

Message non lu par Nanou » 06 mars 2008 09:12

Salut Karine;
ben en fait ce qui m'étonne surtout dans le fait que je le passe le 17mars, c'est que l'année dernière ils avaient fai par odre alphabétique et j'étais passé fin avril dc là je me demande sur quoi ils sont sont basé...yen a d'autres qui ont eu leur date???
En plus ils ont pas demandé de remplir de dossiers (ce qui été le cas l'année dernière).
Bon stage à toi!!!

ninine16

Message non lu par ninine16 » 06 mars 2008 23:21

Nanou,
L'année dernière, ils n'avaient pas fait par ordre alphabétique, car mon nom de famille commence par un S et que je passais en mars.
Les oraux du concours on commencé cette semaine à l'IRTS.
Je ne me souvient pas d'avoir rempli un dossier avant l'oral : il y avait quoi a remplir l'année dernière ?
Merci

Nanou

Message non lu par Nanou » 07 mars 2008 09:56

Tu l'avais déjà passé l'année d'avant le concours car c'est peut être ça ils font passer ceux qu'ils l'ont déjà passé l'année d'avant.
Le dossier c t avec le nb de frère et soeurs que tu as, ta scolarité, ce que tu fai actuellement, tes motivations, tes centres d'intérêts... donc voilà je pensai que l'année dernière ct par ordre alpha car g plusieur copine qui l'ont passé et les date correspondai à l'ordre alpha mai bon je c pa et pis à la rigeur c pa grave, je le passe de bonne heure com ça ça sera fai et je serai débarassé du stress lol
bonne journée

Hélène

Message non lu par Hélène » 12 mars 2008 17:10

Bonjour à tous,

Le dossier moi je l'ai envoyé avant l'écrit.

Je passe mes oraux le 26 mars, pour ma part c'est la 3e fois, j'étais sur liste d'attente les 2 premieres fois.

Bon courage à tout le monde.
Biz.

Nanou

Message non lu par Nanou » 13 mars 2008 08:49

Salut Hélène,
Tu envoyer quel dossier avant l'écrit? lettre de motiv + CV + diplômes? ou un dossier avec ton cursus scolaire + tes motivations...?
Bon courage pour ton oral le 26Mars, tu révise certaines choses ou tu y va comme ça? tu été combien sur la liste d'attente les autres années?
Bonne journée

Laurène

Message non lu par Laurène » 13 mars 2008 16:33

Coucou,
Moi aussi je suis admise à l'oral mais je n'ai encore pas reçue ma convoc.
Bon courage à toutes celles qui le passent bientôt!
Bisous !
Bonne soirée.

Lulu

Message non lu par Lulu » 13 mars 2008 16:43

Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de changer de date d'oral?Car je n'ai toujours pas été convoquée et si je suis convoqués au mos d'avril ca me posera problème!
Merci de vos réponse ca m'inquiete beaucoup!

ninine16

Message non lu par ninine16 » 13 mars 2008 19:48

Nanou, L'année dernière, c'était la première année que je le passait a Nancy. Mais je ne sais pas si le dossier, je l'avais pas remplis avant l'écrit (avec lettre de motivation et tout !!!)

Je n'avais rien révisé avant d'aller à l'écrit l'année dernière. Et toi Nanou ?

Bon courrage pour le 17 Nanou et le 26 pour Hélène !!!

Bon courrage !!!

Nanou

Message non lu par Nanou » 13 mars 2008 20:36

Salut Karine,
Ben en fait l'année dernière j'avais pris des cours du soir avec le GRETA donc si tu veux on avai vu un peu des thèmes sociaux et par chance on avait vu le sujet des sectes (qui est tombé l'année dernière). Mais cette année je n'en ai pa repris j suis allé avec mes connaissance de l'année dernière. Pour l'oral je me prépare en regardant l'actualité car c un pe ce qui ma été reproché l'année dernière dc j'essaye d'améliorer ça lol On verra bien ce que ça donne... je commence déjà à stresser intérieuremen lol
Merci pour ton soutien bonne continuation à toi

ninine16

Message non lu par ninine16 » 13 mars 2008 20:39

bonjour lulu,

Pour pouvoir changer de date d'oral, il faut une excuse valable avec preuve à l'appuie. Je ne pense pas que ce soit possible sinon !!!
Par exemple : une hospitalisation avec certificat médical permet un changement de date.

Mais appel quand même l'IRTS pour savoir !!!

Karine

Répondre