Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
impressions du concours de nantes
-
Lilouu
Re: impressions du concours de nantes
Laura, tu ne peux passer qu'un oral et le passer qu'à nantes pour cet écrit là. Il est vrai que les dates d'oral ne sont pas les même pour angers et nantes cependant!
-
Adeline
salut elsol,
je voulais juste te précisez que 60 étudiants sont reçu pour entrer en formation au CFEJE de nantes et pas 30, alors ne vous découragez pas!!!
Bon courage pour les oraux on se croisera peut-être dans les couloirs, je suis en deuxième année!!
bisoux a toutes
je voulais juste te précisez que 60 étudiants sont reçu pour entrer en formation au CFEJE de nantes et pas 30, alors ne vous découragez pas!!!
Bon courage pour les oraux on se croisera peut-être dans les couloirs, je suis en deuxième année!!
bisoux a toutes
-
elsol
Laura, je pense que c'est 60 en tout, 30 à Nantes et 30 à Angers ... mais je me trompe peut-être. Dîtes mois, les dates des oraux sont en fonction des notes ? ceux qui passent début avril ont eu des meilleurs notes ? ou c'est le hasard ? merci
-
laura
Les dates des oraux dépendent de ton numéro de dossier !les premier numéros sont les premier a etre appelés!! merci pour les information!!
-
galinette
bonjour a toutes,
je suis également convoquée pour l'oral le jeudi 10 avril pour toute la journée. Y-a-t-il d'autres personnes se présentant à cette date? ou d'autres personnes pouvant témoigner de leurs expériences à l'oral?
J'avoue que je commence à stresser car mon premier oral a lieu lundi, alors meme avec de la préparation c'est stressant!...
merci de me répondre, et courage a toutes celles qui ne l'ont pas eu, persévérez et ca arrivera un jour...
a bientot
je suis également convoquée pour l'oral le jeudi 10 avril pour toute la journée. Y-a-t-il d'autres personnes se présentant à cette date? ou d'autres personnes pouvant témoigner de leurs expériences à l'oral?
J'avoue que je commence à stresser car mon premier oral a lieu lundi, alors meme avec de la préparation c'est stressant!...
merci de me répondre, et courage a toutes celles qui ne l'ont pas eu, persévérez et ca arrivera un jour...
a bientot
-
lilou
Adeline, toi qui es en 2eme année, peux-tu nous dire par exemple ce que tu as eu en epreuve de groupe (et ce qu'on peut avoir)...?
merci beaucoup !
p.s: toujours personne pour le 27 mars??
merci beaucoup !
p.s: toujours personne pour le 27 mars??
-
Adeline
Elsol,
C'est bien 60 étudiants qui sont pris à Nantes, pour Angers je ne suis pas sûre!
Pour l'oral de groupe, surtout ne stressez pas!! A Nantes c'est souvent un sujet de société, d'actualité. Il faut en débattre en groupe et en faire une synthèse sous l'oeil d'un professionnel. Ensuite vous avez un entretien avec l'observateur du groupe, puis avec la ou le psychologue et enfin avec un ou une professionnel(le) EJE!
Voila, si vous avez d'autre questions n'hésitez pas!
Bisou et bon courage!
C'est bien 60 étudiants qui sont pris à Nantes, pour Angers je ne suis pas sûre!
Pour l'oral de groupe, surtout ne stressez pas!! A Nantes c'est souvent un sujet de société, d'actualité. Il faut en débattre en groupe et en faire une synthèse sous l'oeil d'un professionnel. Ensuite vous avez un entretien avec l'observateur du groupe, puis avec la ou le psychologue et enfin avec un ou une professionnel(le) EJE!
Voila, si vous avez d'autre questions n'hésitez pas!
Bisou et bon courage!
-
Lilouu
Donc en tout...trois jury différents c'est bien cela?
Sinon j'ai une autre question, est ce que les 60 qui entrent en première année forment une seule promo?
Merci à toi !
Sinon j'ai une autre question, est ce que les 60 qui entrent en première année forment une seule promo?
Merci à toi !
-
Adeline
Oui c'est bien cela,trois jury mais pas de panique il y a concertation et harmonisation entre eux!!
Pour ta deuxième question, il y a bien une seule promo de 60 étudiants. Mais on est souvent divisé en demi promo et en petit groupes de travail!
Ne vous stressez pas trop pour le concours...gardez-en un peu pour le reste de la formation..Lol
Bon courage!
Bisoux
Pour ta deuxième question, il y a bien une seule promo de 60 étudiants. Mais on est souvent divisé en demi promo et en petit groupes de travail!
Ne vous stressez pas trop pour le concours...gardez-en un peu pour le reste de la formation..Lol
Bon courage!
Bisoux
-
lilou
salut !
Merci Adeline pour tes infos !!
Donc si j'ai bien compris, l'épreuve de groupe est un débat??
Sinon, est-ce que quelqu'un passe le jeudi 27 mars ?
Merci Adeline pour tes infos !!
Donc si j'ai bien compris, l'épreuve de groupe est un débat??
Sinon, est-ce que quelqu'un passe le jeudi 27 mars ?