Voilou je suis étudiante EJE deuxième année et j'aurais voulu me renseigner sur l'oral du concours.
Mon chéri a eu ses écrits donc va passer l'oral, ayant passé le concours je peux lui donner des pistes mais j'aurais aimé avoir des expériences d'hommes !!!Vous avez surement eu des questions bien spécifiques!!!
En tous cas merci d'avance, ca me ferait un peu moins angoisser pour mon homme :d
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
homme EJE
-
michael
Re: homme EJE
Homme....me voila!!!!
Bonjour a toi...d'abord!!!
Jme reveille 1 pe tard ptet....ds tous les cas j'minkiete pas pour ton homme.
Moi jsui passé à l'horizon...paris!!!
aupres d'un jury exclusivment feminin....pr les candidats c'etait la meme!!
Dans tous les cas, j'ai pas eu de questions spécifique..elle ont meme paru favorable à ma présence.
Apres comme tous ca se joue un pe au feeling et à ton vécu perso et pro!!
Pour moi tout se joue dans l'echange avec l'autre.
S'il est à l'ecoute et parait concerné dans l'entretien avec la pro...tout ne peut ke bien se passer.
Pour l'entretien avec la psy, ca semble etre plus proche du jugement kant a tes relations avec les autres et bien evidement à ta determination et ton serieux pour apporter ta vision et ton approche du metier(en faire part lors des 2 entretiens).
Pour moi ca m'a semblé etre 1 manke....car il faut kil se dise que cette ambition de devenir EJE, il doit la communiquer aux deux jury.
Dans tous les kas, ca reste 1 echange tres simple.
pour le cas ou il aurait besoin de plus de details...
Hesite pas.
Bye et bon courage pr ...ton Homme
Bonjour a toi...d'abord!!!
Jme reveille 1 pe tard ptet....ds tous les cas j'minkiete pas pour ton homme.
Moi jsui passé à l'horizon...paris!!!
aupres d'un jury exclusivment feminin....pr les candidats c'etait la meme!!
Dans tous les cas, j'ai pas eu de questions spécifique..elle ont meme paru favorable à ma présence.
Apres comme tous ca se joue un pe au feeling et à ton vécu perso et pro!!
Pour moi tout se joue dans l'echange avec l'autre.
S'il est à l'ecoute et parait concerné dans l'entretien avec la pro...tout ne peut ke bien se passer.
Pour l'entretien avec la psy, ca semble etre plus proche du jugement kant a tes relations avec les autres et bien evidement à ta determination et ton serieux pour apporter ta vision et ton approche du metier(en faire part lors des 2 entretiens).
Pour moi ca m'a semblé etre 1 manke....car il faut kil se dise que cette ambition de devenir EJE, il doit la communiquer aux deux jury.
Dans tous les kas, ca reste 1 echange tres simple.
pour le cas ou il aurait besoin de plus de details...
Hesite pas.
Bye et bon courage pr ...ton Homme
-
seb
salut
tout pareil que michael...Etre un homme est en soi un avantage pour ce genre d'oral...Toutes les structures aimeraient pouvoir embaucher un homme-EJE. Comme il y en a peu en formation ceux qui arrivent a l'oral sont plebiscités.
Il n'y a pas de questions types pour les hommes pas plus qu'il y en a pour les femmes. Les questions sont les memes. Ils ne faut pas oublier que les jurés sont svt des EJE ou des psy alors ils devraient savoir éviter les prejugés...
Bon courage a ton homme
et dis lui bien que sa masculinité est deja un avantage...
seb
tout pareil que michael...Etre un homme est en soi un avantage pour ce genre d'oral...Toutes les structures aimeraient pouvoir embaucher un homme-EJE. Comme il y en a peu en formation ceux qui arrivent a l'oral sont plebiscités.
Il n'y a pas de questions types pour les hommes pas plus qu'il y en a pour les femmes. Les questions sont les memes. Ils ne faut pas oublier que les jurés sont svt des EJE ou des psy alors ils devraient savoir éviter les prejugés...
Bon courage a ton homme
et dis lui bien que sa masculinité est deja un avantage...
seb
-
S
Je pense que s'il a de bonnes motivations ça ne posera aucun probleme ! Et le fait qu'il soit un homme n'est pas du tout handicapant, parce que justement il y en a trop peu, donc relax !!
-
Marlène
Merci beaucoup pour vos reponses, me voila rassurée 
Et en tant que future eje (enfin je l'espère)je crois en l'importance des hommes dans ce métier.
Il y en a beaucoup trop peu.
Bonne continuation a vous tous et encore merci
Et en tant que future eje (enfin je l'espère)je crois en l'importance des hommes dans ce métier.
Il y en a beaucoup trop peu.
Bonne continuation a vous tous et encore merci