moi aussi je passe l'oral d'eje à montpellier le 13 mars...et pour la préparation (même si je n'ai encore rien fait!!!) je pense qu'il faut pour celui individuel exprimer tes motivations, ta vision du métier, tes projets professionnels...l'oral de groupe c'est un tâche, un projet à réaliser en groupe...le plus important est de rester naturel, d'être ouvert et à l'écoute et ça devrait bien se passer...sinon je peux te filer les réf d'un bouquin là dessus: Prépa social entraînement flash Epreuve orale concours sociaux Masson... voili voilou et bonne chance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours eje 2008 irts montpellier
-
Sabrina
Re: concours eje 2008 irts montpellier
salut,
moi aussi je passe l'oral d'eje à montpellier le 13 mars...et pour la préparation (même si je n'ai encore rien fait!!!) je pense qu'il faut pour celui individuel exprimer tes motivations, ta vision du métier, tes projets professionnels...l'oral de groupe c'est un tâche, un projet à réaliser en groupe...le plus important est de rester naturel, d'être ouvert et à l'écoute et ça devrait bien se passer...sinon je peux te filer les réf d'un bouquin là dessus: Prépa social entraînement flash Epreuve orale concours sociaux Masson... voili voilou et bonne chance

-
Sabrina
salut moi aussi je passe l'aprem du 13 mars...si tu veux faire connaissance pour ma part je viendrais en train de marseille... à bientôt peutêtre et bonne chance à toi!
-
angelik
voilà oral passé c'était sympa ils sont bien accueillants pas de questions pièges et pour l'oral de groupe on a bien rigolé n'est ce pas matthieu??
mdr
plus qu'a attendre les résultats car vu qu'ils sont pareils avec tout le monde on ne sait pas à quoi s'attendre!
mdr
plus qu'a attendre les résultats car vu qu'ils sont pareils avec tout le monde on ne sait pas à quoi s'attendre!
-
mathieu
Bonjour les amis concouréliens!!!
Voila, l'oral est enfin passé! J'étais convoqué à 7h45 et à 11H c'était fini! Nous étions 19 pr la matinée à passer! puis l'oral de groupe par 5 et je me suis retrouvé avec angelique! Mais cet oral de groupe fut presque un bon moment! Pour le passage devant l'educ cela dur environ 40 minutes dont 5 minutes sur ta presentation et apres tu parles un peu de tout en rapport au depart avec ta lettre de motivation! Pas de panique cela se passe plutot dans a bonne humeur! L'epreuve de groupe parait assez special avec des thèmes plutot bizar mais vraiment rien de sorcier!!! bon courage à ceux qui ne sont pas encor passés!
mathieu
Voila, l'oral est enfin passé! J'étais convoqué à 7h45 et à 11H c'était fini! Nous étions 19 pr la matinée à passer! puis l'oral de groupe par 5 et je me suis retrouvé avec angelique! Mais cet oral de groupe fut presque un bon moment! Pour le passage devant l'educ cela dur environ 40 minutes dont 5 minutes sur ta presentation et apres tu parles un peu de tout en rapport au depart avec ta lettre de motivation! Pas de panique cela se passe plutot dans a bonne humeur! L'epreuve de groupe parait assez special avec des thèmes plutot bizar mais vraiment rien de sorcier!!! bon courage à ceux qui ne sont pas encor passés!
mathieu
-
Ninie
Salut!!
En quoi consistait l'épreuve de groupe? C'est sympa à faire?
Merci de répondre.
Bon courage à tous!!
En quoi consistait l'épreuve de groupe? C'est sympa à faire?
Merci de répondre.
Bon courage à tous!!
-
angelik
en fait pour l'épreuve de groupe on était 5. tu as 40 min pour préparer et présenter ta réalisation. on a pioché 3 enveloppe avec 3 bout de phrases : pour nous c'était "un des personnage a honte de son prénom : Oscar", "une machine à voyager dans le temps", "si elle avait travaillé elle n'en serait pas là". donc nous avec sa on a monté une histoire qu'on a joué sous forme de scenette...
voilà pour le déroulement de l'épreuve aprés les 40min il y a 10mn donc 2min chacun pour faire un debrifing dire ce qu'on en a pensé!!
voilà pour le déroulement de l'épreuve aprés les 40min il y a 10mn donc 2min chacun pour faire un debrifing dire ce qu'on en a pensé!!
-
Radia
Salut tout le monde !
J'aurai aimé savoir combien coute la formation EJE ??
Je cherche une peu partout mais je trouve pas ..
Merci
J'aurai aimé savoir combien coute la formation EJE ??
Je cherche une peu partout mais je trouve pas ..
Merci
-
Laétitia
Salut Radia,
Pour savoir le coût de la formation il faut le demander directemlent a l'école, moi jme suis renseigné pour l'IRTS de Montpellier, ça coûte 350 euros par année sachant k'il faut 3 ans pour être EJE!
Pour savoir le coût de la formation il faut le demander directemlent a l'école, moi jme suis renseigné pour l'IRTS de Montpellier, ça coûte 350 euros par année sachant k'il faut 3 ans pour être EJE!
-
Radia
Ok
Ba je te remercie, ca me donne une idee de combien ca coute au moins ..
A la prochaine, bsx
Ba je te remercie, ca me donne une idee de combien ca coute au moins ..
A la prochaine, bsx
-
éloïse
bonjour! qui passe l'oral le jeudi 03 avril par hasard? je suis convoquée à 13h45 et je viens de nantes. à bientot!