Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de parler à une ou un EJE en fonction !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

besoin de parler à une ou un EJE en fonction !

Message non lu par laeti » 15 mars 2008 18:12

Bonjour, si une ou un EJE en fonction pouvait avoir l'amabilité de m'en dire plus sur ce métier (sa vision du métier avant et depuis sa prise de fonction, ses difficultés rencontrées, ses moments de fierté, son lieu de fonction, ses expériences, votre lieu de formation...), ça serait super sympa de sa part ! je passe un oral le 27 mars ! ça pourait m'aider ! Ai déjà parlé avec 3 EJE ! Mais plus je parle avec des EJE, mieux j'arriverai à cerner ce métier ! Merci d'avance !

callagan

Re: besoin de parler à une ou un EJE en fonction !

Message non lu par callagan » 16 mars 2008 16:02

slt je suis diplomé depuis décembre 2007 et en poste depuis le 2/01 si ca t'intersse voici mon mail ejedjedje@hotmail.fr

laeti

Message non lu par laeti » 16 mars 2008 22:52

C'est avec joie que je t'ai envoyé un e-mail car je suis vraiment impatiente d'avoir tes réponses ! Merci de m'avoir répondu sur ce forum ! J'espère que tu pourras vite me répondre !
Avis aux autres EJE, je suis preneuse pour parler avec vous de vos expériences..... car je suis vraiment motivée pour avoir mon concours et devenir EJE ! La preuve je passe le concours depuis 7 ans et je ne lâcherai pas l'affaire avant d'atteindre mon objectif prof !
Merci d'avance !

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 17 mars 2008 10:51

Bonjour Laëtitia,
je te trouve courageuse de persévérer de la sorte, et c'est la preuve d'une motivation puissante !
Je veux bien t'apporter des conseils et te parler de mon expérience...si toutefois tu es intéressée par les propos d'une "vieille" EJE diplômée depuis 1985 !!
bon courage et peut-être à bientôt...
voici mon adresse Tchoune72@hotmail.com

Fabienne

lolita

Message non lu par lolita » 17 mars 2008 11:11

Salut laeti,
je trouve que tu as beaucoup de courage de repasser tes concours; puis-je te demander ton âge?

merci beaucoup

laeti

Message non lu par laeti » 17 mars 2008 12:55

Oui, tt le monde me le dit ! L'anpe, mes amis, ma famille ! Mais, vu que je suis sûre de mon projet prof et que j'ai eu la reconnaissance de professionnels, l'année dernière (2 EJE, durant 2 stages, durant ma prépa concours EJE), j'irai jusqu'au bout !

J'ai 28 ans et bientôt 29 ans !

Mais, je ne suis jamais restée sans rien faire, chaque année d'échec au concours, j'ai tjs bossé avec les enfants, pdt tt ce pts, que ce soit, avec des jeunes enfants, des enfants, des préados ou ados ! Donc, mon expérience s'accumule au fur et à mesure ! Que du bonus pour moi !

Actuellement, je bosse dans un centre multi-accueil, depuis le 2 janvier 2008, jusqu'au 1er août 2008, en CAE, qui accueille des enfants avec des troubles du comportement, du genre autistes, pyschotiques, handicapés moteur cérébraux !

MADISON

Message non lu par MADISON » 17 mars 2008 13:19

Salut!

Laeti peux-tu me dire si il ya des conditions d'âges pour le CAE car je cherche un CAE d'aide eje! Tu fais quoi comme CAE ds ce centre multi accueil? Merci d'avance....

laeti

Message non lu par laeti » 17 mars 2008 21:27

salut !

Les CAE sont très particuliers ! tt dépend du département où tu es ! Là, je suis dans le Cher ! Car, on m'a refusé des CAE dans 2 autres départements : la Drôme et la Charente maritime ! L'un car je n'étais pas au chômage depuis 6 mois ! L'autre, car j'allais prendre la place d'un demandeur d'emploi d'un autre département que le mien, que j'étais trop diplômée pour eux (alors que j'avais que le bac!) et que la durée d'état de demandeur d'emploi était plus longue dans ce département que dans le mien, la Charente ! Le pire c'était que la directrice de la crèche m'avait dit oui et a essayé de convaincre en vain l'ANPE que j'étais la pers idéale pour le poste !
ça fait 7 ans que j'attendais un poste comme ça pour me faire une vraie expérience dans la petite enfance pour m'aider à avoir mon concours EJE ! ça a été le plus beau cadeau de Noël que j'ai jamais eu !
Tt dépend du pouvoir du lieu d'embauche, car là où je suis, ils ont fait le forcing, pour convaincre l'ANPE de me prendre, car mon projet prof correspondait tt à fait au profil et mon exp prof aussi !
Dans certains endroits, il faut avoir moins de 26 ans ou plus de 50 ans ; être au chomage depuis 6 mois au moins ...
renseigne toi auprès de l'ANPE de chez toi ou fait le forcing lors de l'entretien pour qu'ils appuient ta candidature auprès de l'ANPE !
J'ai été embauché comme responsable du Centre de Loisirs, de la structure multi-accueil et accompagnatrice des enfants en crèche !
J'espère t'avoir répondu !
Bon courage !

Madison

Re: besoin de parler а une ou un EJE en fonction !

Message non lu par Madison » 18 mars 2008 13:54

Oui tu m'as un peu plus éclairé et je t'en remercie!
Je verrai à l'anpe ce qui me diront car je suis de toulouse...

Bon couge à tous

Laurette

Message non lu par Laurette » 18 mars 2008 17:44

Bonjour Laeti. De la persévérance, tu en as, c'est un fait ! De l'expérience aussi. Peux tu nous dire les raisons des jurys pour ne pas te laisser entrer en formation, alors que visiblement, tu as des capacités, un projet bien construit et cohérent, et l'expérience qui va avec...

J'aimerais bien comprendre. Merci de ta réponse :)

Répondre