Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Besançon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

Oral Besançon

Message non lu par Jess » 16 mars 2008 17:14

Bonjour!
Voilà j'ai eu mon écrit de Besançon je passe donc l'oral le 24 mai. Je dois renvoyer avant le 28 mars un écrit portant sur un expérience sociale, c'est cela qui servira de base à mon entretient à l'oral.
Ce qui est embêtant c'est que je n'ai jamais travaillé dans le secteur social, ou de l'éducation ou encore des soins. La seule chose est que je travaille depuis 3 ans dans la grande distribution; je pense trouver une expérience où j'ai du agir (une femme à fait une crise d'épilepsie et j'ai pris en charge son enfant) mais je ne sais pas si c'est assez.

Quand pensz vous?!!

Merci par avance!

cynthia

Re: Oral Besançon

Message non lu par cynthia » 17 mars 2008 11:12

bonjour,

Je passe moi aussi l'oral le 24 mai pour la première fois.
Ton exemple est très bien, il n'est pas nécessaire d'avoir travailler dans l'éducation ou le secteur social pour être confronté à ce genre de situations.
Simplement se sera dans ta manière de présenter les choses: bien expliquer le cas, quelles ont été les difficultés, tes réactions et tes actions, qu'est ce que tu aurais pu faire de plus etc... Après, alea jacta est....
Bonne chance !!

Jess

Re: Oral Besançon

Message non lu par Jess » 17 mars 2008 11:15

Ok merci Cynthia!
Bonne chance à toi aussi!!

Répondre