Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral irts

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
robert

oral irts

Message non lu par robert » 14 mars 2008 15:31

slt g réussi l'écrit tisf à l'irts et j'aimerais savoir comment se passe l'oral? quels genres de questions sont posés culturelles?sociales?personnelles?sur la note autobiographique? je vous en prie aidez moi g stress grave!!!!!!!!!!!!!974 line

Emeline

Re: oral irts

Message non lu par Emeline » 15 mars 2008 09:37

Bonjour.

Quel IRTS ?

Tu passes quand ?

Moi sui en 1ere année à l'IRTS Parmentier, dc jpourais te dire qq trucs, si c'est de celui là que tu parles.

@bientot

robert

Message non lu par robert » 15 mars 2008 16:14

Slt moi, c l'irts de la Réunion ms c pa grav si tu peu me donner quelques infos ça m'aiderais bcp.merci d'avance.

Emeline

Message non lu par Emeline » 16 mars 2008 18:25

Bon dans tous les oraux on peux te demander si y a des fits d'actualité qui t'on marqué...

Tes motivations, tes relations avec les membres de ta famille

tes expériences, ta conception du role d'eje...

cécile

Message non lu par cécile » 16 mars 2008 23:40

slt Emeline!
je passe mon oral à l'IRTS parmentier le 20 mars.
Peux tu me dire en quoi consiste l'oral. Sur quoi se porte le jugement du jury.
Y'a t-il une épreuve de groupe, un entretien avec une psy, un professionnel. j'ai entendu parler d'une danse sur de la musique africaine, est ce cela???
Comment cela s'est passé pour toi et quels sont tes impression sur l'école : les enseignement sont ils bien.
Merci bcp d'avance !

Emeline

Message non lu par Emeline » 19 mars 2008 15:19

Bonjour Cécile !

Nous nous croiserons peut être demain, car j'ai cours à l'IRTS :)

Tu va avoir un oral de groupe ( avec 7 autre personnes) et un individuel.

Le groupe:
Vous vous présentez, vous formez deux groupes de 4 étudiants, et on vous passe une musique et le but est de créée une danse a partir de cette musique.
pas d'inquiétude, peut importe le résultats, les 2 personnes qui vont t'observer vont regarder la place que tu prends dans ton équipe et comment vous discuter.
N'hésites pas ensuite à donner ton avis sur cet oral, donner ton ressenti.

L'individuel:
Tu es donc seule, face à une psy ( normallement).
Elle va te demander de te présenter, tes expériences... Elle va aussi te demander pkoi tu veux faire EJE, et peut etre aussi ce que attends de ta formation.
Elle peut s'appuyer sur le dossier écrit que tu as rendu pour te demander + de précisions sur certains points.

En ce qui concerne la formation, je suis contente d'etre à l'IRTS, les cours sont plutot bien, les formateurs sympas... j'ai pas de regrets :d

Si tu veux qu'on parle + de cet oral,envoie moi un mail en clikan sur mon nom !

sinon, bon courage !!

Répondre