Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE Tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Re: concours EJE Tours

Message non lu par Elo » 17 mars 2008 17:54

Salut, moi aussi je susi en première année (et moi je sais qui est Couet Couet! na! lol, à vous de lancer les paris!!!)!
m3la, pour la lettre de motiv, tu explique un peu ton parcours, ce que tu as fait avant, pourquoi tu veux faire eje, ourquoi tu veux aller a tours( pas eulment arce qu'il y a des supers bars et une super réput pour l'its!),en calir tu raconte ton cheminement vers l'école d'EJE!!!
Voila, bon courage a toi! (et a demain a romain et mari pour lancer les paris!!!)
;) ;)

françois gaël

Message non lu par françois gaël » 18 mars 2008 07:05

bon courage à tous et à toutes on se retrouve à l'oral :)
Moi je serai de l'autre côté.
PS: dans ma promo à l'ITS en 97 on était 5 garçon.
Record!!!!!!!!!inégalé

m3la

Message non lu par m3la » 18 mars 2008 13:18

Merci Elo pour ton aide. J'ai fait ma lettre mais pfff je ne suis pas satisfaite du tout, en plus elle est trop longue, je sais pas comment faire ...

Sinon j'ai une question sur l'oral de tours. Pour le conte, quand on le rédige, il faut le faire en combien d'exemplaire ? Est ce qu'on a notre rédaction sous les yeux quand on le lit au jury ou bien faut il le faire sans note ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

marie

Message non lu par marie » 18 mars 2008 19:00

bonsoir,
Pour les eje 1,j'ai zappé aujourd'hui de faire ma ptite enquête sur qui pourait être couet couet ms jai ma ptite idée!
Pour revenir au concours, il faut rédiger le conte en un seul exemplaire, sachant qu'ils ne demandent pas qu'on le rédige au propre..pour ma part j'ai as eu le temps de tout recopier au propre, on a qu'une seule heure...et sinon on a notre conte sous les yeux, par contre après il faut laisser un exemplaire au jury même si c'est le brouillon (c'était un peu mon cas d'ailleurs!).
Et sinon vous avez quel âge juste par curiosité?

françois gaël

Message non lu par françois gaël » 18 mars 2008 19:48

salut,
tu l'as sous les yeux. Tu nous le lis et ensuite on t'interroge dessus.
On le récupère à la fin.
RESPECTE LA CONSIGNE!!!!!!!!

m3la

Message non lu par m3la » 19 mars 2008 15:48

Ok merci à vous. C'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai eu un moment de doute car je suis en prépa et lors de mon oral blanc on m'a demandé d'écrire un conte avec 3 mots mais je devais le dire sans mon texte ... dur dur ... !!!

Francois gael, pourquoi tu me dis "respecte la consigne", qu'est ce que tu veux dire par ça ???

Merci à vous pour vos conseils. Je ne sais plus trop quoi revoir.

Couetcouet

Message non lu par Couetcouet » 19 mars 2008 17:02

m3la, tu ne doit vraiment pas faire plus de page qu'il n'est proposer. Sinon tu peux avoir des questions sur les limites!!! Du style, "comment voulez vous mettre des limites aux enfants quand vous meme vous ne les respecter pas???". C'est déjà arrivé, donc fait gaffe!!!
Sinon, dans tout ce que tu écris (même les petits détails), pense bien que tu peux etre questionné dessus. Donc prépare toi à ça. Définis bien tout ça dans ta tête.

Bon courage, et à l'année prochaine jespère... On vous prépare un bon accueil!!

Couetcouet...

m3la

Message non lu par m3la » 19 mars 2008 17:45

Merci couetcouet pour tes conseils.

Je savais bien qu'il ne fallait pas dépasser les 2 pages mais mon premier écrit était un brouillon, j'ai passé 3 jours dessus et ça y est j'ai obtenu un résultat qui me convient, et ca tient sur 2 pages faciles car c'est bien aéré, avec des marges, des paragraphes et des sauts de lignes, et ça respecte la présentation d'une lettre de motiv.

On verra ce que ca donne !!!
Est ce qu'une personne en formation pourrait me donner son avis sur ma lettre ? Si oui écris moi à mon mail pour que je te l'envoie. Merci d'avance.

romain

Message non lu par romain » 19 mars 2008 18:45

salut tout le monde,
sa va pa tro de stress pr l'oral?? je vous taquine je sais ke c un momen assé dur a passé!! voila jvoulai juste vou faire parvenir mon soutien é pr plus dinfo mn adress msn est un peu plu haut! bon elo é marie va faloir kn se parle parcke moi jc tjr pa ki c couetcouet!!! bye

sophie

Message non lu par sophie » 20 mars 2008 20:59

romain j'ai essayé de t'écrire sur ton adresse mail et pas de réponse juste pour parler de l'oral de tours car je dois le passer bientot

Répondre