Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours EJE toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

oral concours EJE toulouse

Message non lu par anne » 15 févr. 2008 23:01

Bonjour à toutes ( et tous!)

Cela fait déjà un peu moins d'une semaine que j'ai appris que j'étais admissible au concours EJE à Toulouse mais je stresse déjà à l'idée de passer l'oral dans la mesure où je n'ai jamais passé cet exam. Je fais un appel à celles et ceux qui l'ont passé pour me parler des 2 épreuves (oral individuel et surtout oral de groupe). En quoi consistent-elles? Quels sujets sont proposés? peut-être est-il même possible de rencontrer soit une EJE ou étudiante EJE pour en parler? Merci d'avance pour vos réponses.

Pauline

Re: oral concours EJE toulouse

Message non lu par Pauline » 18 mars 2008 18:22

J'aurai bien voulu répondre à ta question, mais je suis dans le même cas que toi...
Apparement lors de "l'oral de groupe" on est censé savoir quelle place nous avons, ou avons eu dans le groupe. Je ne sais pas vraiment comment ca se passe, mais ca doit surement correspondre au rôle d'encadrement dans structures pédagogiques qu'a un(e) EJE.

Pour l'épreuve individuelle je pense que c'est surtout afin d'évoluer notre "motivation".

Petite Question...dans quelle école passe tu ton concours?
Me consernent je me suis inscrite à Saint Simon et je passe l'oral Vendredi 21/03, si tu le passe plus tard je serai ravie de te dire comment ca c'est passé...
Espérons que la chance du débutant marche là aussi! :p

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 18 mars 2008 21:09

Bonjour, j'aimerais savoir Pauline si tu as reçu un papier pour te présenter à l'oral?
Parce que j'ai envoyé mon papier pour l'oral mais maintenant je n'ai aucun papier justifiant que je dois passer l'oral est-ce normal??

Bon courage

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 19 mars 2008 10:01

bonjour aurélie c'est normal car sur les papiers disant qu'on était admis à l'oral il y avait l'heure et le jour de la convocation mais il était précisé de bien le noter car on ne recevrait pas de convocation officielle donc ne t'inquiète pas ru ne l'as pas perdue
bonne chance pour vendredi

Pauline

Message non lu par Pauline » 19 mars 2008 18:47

Comme papier j'ai recu ma note avec un autre papier en me disant de me présenté à L'institut le 21 de 8h à 12h30... c'est tout.

Je pense qu'ils vérifiront nos identités une fois là bas...Va falloir que je cherche ma carte d'identité avec ca o_O
XD

Enfin si jamais vous passer votre l'oral aprés moi, je vous expliquerais tt ça vendredi soir, sans problèmes!!

marion

Message non lu par marion » 19 mars 2008 22:13

Slt Pauline.ça aurait été bien qu'on discute un peu ensemble.je passe l'oral a st simon en même temps que toi!

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 20 mars 2008 17:38

bonjour pauline et marion bonne chance pour vendredi je pennserai à vous et petite question pratique quel est l'arrêt de métro le plus proche de st simon car je ne suis pas de toulouse?
si vous gêne pas j'aimerais bien avoir vos impressions (durée, si entretien avec psy et formateur en m^me temps ou à part)après car je passe l'oral le 25 et il n'y a pas beaucoup de témoignages de st simon
merci beaucoup et m... pour vos oraux

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 mars 2008 18:04

merci gaëlle!!j'avais bien lu mais avec le stress ben jme suis posée pleins de questions merci!!

Bon courage a tous

Pauline

Message non lu par Pauline » 20 mars 2008 19:47

Alors en ce qui conserne la station de métro la plus proche c'est Basso Combo, rassure toi à toulouse il y a seulement deux ligne et basso combo est le terminus de l'une d'elle (A ou B...je sais plus). Aprés il me semble qu'il y a des bus de Basso Combo jusqu'à l'arret Decroutte...c'est juste devant l'école.

Enfin si jamais ta un problème à te retrouvé avec mes explication il me semble que sur le site de Saint Simon il y a "Comment y accédé..." avec plan et lien du site pour les bus...si ta besoin de plus d'info tt est là!

Sinon ne t'inquiette pas dès vendredi Aprem (vu que ce sera le matin...) je vien tt raconté...PROMI!!

D'ici là... NO STRESS GAELLE!

Pauline

Message non lu par Pauline » 20 mars 2008 19:50

Je vous laisse mon adresse MSN si jamais ya des question...ou seulement les gens qui veulent parlé...un peu avant l'oral...qui est..demain matin XD

---> pauline.del@hotmail.fr

Répondre