Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit AFPE Rennes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
padim22

Re: Ecrit AFPE Rennes

Message non lu par padim22 » 04 mars 2008 15:52

Salut à toutes et tous

Je viens d'apprendre que je suis reçue à l'épreuve d'admissibilité (ouf, c'était juste)
Petite question:
A l'oral,lors de l'entretien avec le jury,faut-il présenter notre parcours professionnel ou seulement leur faire part de nos motivations pour exercer ce métier.
(Je parle de la deuxième partie de l'entretien)
Merci pour vos réponses!

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 04 mars 2008 17:54

Les deux ! Ton identité générale devra être exposée et ton parcours en fait parti!
Tu te présente devant des personnes qui ne te connaisse pas et veulent savoir pourquoi vient tu ici? A toi de tout exploiter pour te donner un maximum de chance!

Padim22

Message non lu par Padim22 » 06 mars 2008 11:09

Merci Lilouu pour ta réponse.
On se verra peut-être début avril à Bruz!

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 06 mars 2008 15:22

pas de souci, je dirais plutôt mi-avril il me semble, j'ai vu que c'étais à partir du 15 !
On a le temps d'en reparler !^^

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 09 mars 2008 16:37

Bonjour,

Avec 11.5 j'ai été reçue aux épreuves écrites et je passe donc l'oral en Avril... Je cherche à entrer en contact avec des professionnels ou des personnes en cours de formation pour mieux connaître le métier.
Merci de bien vouloir me répondre!
Voici mon adresse e-mail : tiphaine.gauquelin@hotmail.fr

Padim22

Message non lu par Padim22 » 20 mars 2008 08:55

Salut,
Je viens d'avoir ma date d'oral sur Internet!
Je passe l'examen le 16 avril à Bruz de 8h à 18h.
Wahou, J'espère ne pas passer à 18h.

Y en a t-il qui le passe ce jour là?

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 20 mars 2008 09:27

Merci de m'y avoir fai penser! çà, on peut dire que c'est ponctuel !
Moi c'est le 15 avril et les horaires sont assez larges on va dire donc on verra !^^
Bn courage !

m3la

Message non lu par m3la » 20 mars 2008 13:34

Bonjour tout le monde,

et oui depuis hier les convocations sont mises sur internet, moi je passe le 1° jour c'est à dire le 15 avril de 8h à 18h, super journée en perspective !!!! Avant ça j'ai encore deux oraux à passer la semaine prochaine, donc je ne vais pas m'ennuyer ! lol

Bon courage à tous.
Et ceux du 15 avril, tenez moi au courant, histoire de faire connaissance avant le jour J !!!

Padim22

Message non lu par Padim22 » 20 mars 2008 13:53

Salut Lilouu,

On dirait que c'est concrêt!
J'attend de te lire pour connaître tes impressions le 15 au soir ;)

emilie

Message non lu par emilie » 20 mars 2008 14:44

salut, oui moi aussi je suis convoquée le 16 avril à bruz de 8h à 18h!!! je pense que ca va etre une longue journée!!!

Répondre