Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

Mémoire

Message non lu par Emy » 20 mars 2008 20:45

Bonjour,

Je me pose des petites questions concernant le mémoire que l'on doit faire pendant nos études EJE... Qui choisit le sujet ? Combien de pages environ cela doit faire ? Et combien de temps avons nous pour le réaliser? C'est pendant la deuxieme ou troisieme année que nous devons le faire ?

marion

Re: Mémoire

Message non lu par marion » 21 mars 2008 07:22

Pour le thème, c'est nous qui choisissons, il doit faire une quarantaine-cinquantaine de pages (le mémoire aussi a été réformé), il s'appuie sur le stage long DF1 et donc, ça dépend des écoles: certaines le font en deuxième année, d'autres à cheval sur la deuxième et la troisième. Donc généralement, on a plus le temps de le faire que sous l'ancien système, et perso, je suis en plein dedans et j'adore!!

Emy

Message non lu par Emy » 21 mars 2008 12:02

D'accord, merci beaucoup pour les tites réponses! Bon courage pour le tien ;)

Aurélia

Message non lu par Aurélia » 21 mars 2008 16:41

Tu es déjà en formation??t'inquiète les formateurs t'expliquerons ça assez tot, mais c toi qui choisi ton sujet d'après ton stage long de 3ème année et il doit faire entre 40 et 70 pages...

Répondre