Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je refuse......
-
mounia
Re: je refuse......
Jasmin je comprends ta révolte, mais l'histoire de cette petite fille n'est qu'un échantillon de ce qui se passe partout dans le monde et même chez nos voisins.
Les pouvoirs publics et le social ne vont plus trop de pair, ils sont davantages tournés sur la violence des jeunes... Tu sais je ne pense pas que ce soit vraiment une question de croyance car dans ce cas là il n'y a pas que les sectes, il y a les religions tout cours. Tu vois bien ce qu'il se passe en palestine, et même ailleurs, avec les kamikazes, les terroristes. Eux ils tuent pas une petite fille, mais des centaines.
Le problème est ailleurs, je pense que cette femme était malade et je rejoins vraiment le discours de renatus.
Après en effet les pouvoirs publics ont vraiment leur part de faute.
Les pouvoirs publics et le social ne vont plus trop de pair, ils sont davantages tournés sur la violence des jeunes... Tu sais je ne pense pas que ce soit vraiment une question de croyance car dans ce cas là il n'y a pas que les sectes, il y a les religions tout cours. Tu vois bien ce qu'il se passe en palestine, et même ailleurs, avec les kamikazes, les terroristes. Eux ils tuent pas une petite fille, mais des centaines.
Le problème est ailleurs, je pense que cette femme était malade et je rejoins vraiment le discours de renatus.
Après en effet les pouvoirs publics ont vraiment leur part de faute.
-
jasmin
Je prépare un courrier au Président de le République, si vous avez des commentaires à me suggérer merci de m'en faire part. Merci Mounia, mais pour moi une fillette est morte dans d'atroces conditions et aujourd'hui je ne peux me défaire de cette image qui me fais mal qui me culpabilse et me responsabilise.
-
Laeti
Je refuse également de banaliser un acte aussi odieux envers un petit être sans défense. Au-delà des motivations de son acte, cette femme a maltraité son enfant commes des milliers de parents le font tous les jours en France et dans le monde, et sous toutes les formes. Rappelons que les enfants restent dans ce monde, les êtres les plus exposés à la cruauté de l'homme, aussi bien dans la vie courante que lors des guerres, génocides et j'en passe.
Une pensée pour cette petite puce...
Une pensée pour cette petite puce...
-
mounia
Tu peux écrire à Notre cher Président, il a bientôt fini son mandat donc je pense que ta lettre partira aux oubliettes...
Et puis même, imagine toi président que répondrais tu à ta lettre?
De toute façon la maladie mentale en France est encore très mal connue et les personnes sont mal accompagnées. Te souviens tu du cas du jeune Romain Dupuy qui a décapité une infirmière et une aide soignante à Pau? Tu ne trouves pas que c'est alarmant également?
Et bien pourtant ce jeune est schyzoprhène, ses parents avant qu'il ne comette cet acte digne de film de fiction, avaient alertés le corps médical. Pour eux leur fils était dangeureux pour la société. Personne n'en a tenu compte. Ce jeune homme était quelq'un de bien mais sa maladie parfois le transformait en monstre jusqu'au jour ou... Bref ça a fait la une et personne n'a rien fait, qu'en est t'il de l'accompagnement des malades mentaux et de leur famille? Que dire à l'entourage des victimes??
Franchement ta démarche est interessante mais tout seul et une simple lettre ne changera rien.
Je n'ai aps de recette miracle, mais je plains la victime, son entourage et le malade aussi.
Et puis même, imagine toi président que répondrais tu à ta lettre?
De toute façon la maladie mentale en France est encore très mal connue et les personnes sont mal accompagnées. Te souviens tu du cas du jeune Romain Dupuy qui a décapité une infirmière et une aide soignante à Pau? Tu ne trouves pas que c'est alarmant également?
Et bien pourtant ce jeune est schyzoprhène, ses parents avant qu'il ne comette cet acte digne de film de fiction, avaient alertés le corps médical. Pour eux leur fils était dangeureux pour la société. Personne n'en a tenu compte. Ce jeune homme était quelq'un de bien mais sa maladie parfois le transformait en monstre jusqu'au jour ou... Bref ça a fait la une et personne n'a rien fait, qu'en est t'il de l'accompagnement des malades mentaux et de leur famille? Que dire à l'entourage des victimes??
Franchement ta démarche est interessante mais tout seul et une simple lettre ne changera rien.
Je n'ai aps de recette miracle, mais je plains la victime, son entourage et le malade aussi.
-
vincent
je ne vois pas pourquoi tu te sens coupable et responsable.
je te conseille un suivi psy pour apaiser ta souffrance qui a l'air grande. Tu es sur(e) d'etre sur le bon forum ?
je te conseille un suivi psy pour apaiser ta souffrance qui a l'air grande. Tu es sur(e) d'etre sur le bon forum ?
-
mounia
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Nous ne sommes peut être pas responsable individuellement, mais le fait de ne rien faire, le fait de juste écouter l'info de dire "merde ça crains" et puis éteindre la TV et tracer son chemin à force de tous agir ainsi, on ne parlera plus d'évolution mais de dégression.
Je ne me sens pas coupable, ni responsable, mais en tant qu'éduc je suis alarmée, en tant qu'eêtre humain je suis alarmée et je pense que nous pouvons nous rassembler et faire connaitre a toute la France qu'il existe des maladie qui ne se voient pas et qui pourtant font d'énormes dégâts si elles ne sont pas soignées.
Il faut que les pouvoirs publics donnent les moyens aux associations, aux hôptaux d'accomapgner ces personnes et de les suivre.
Alors un collectif tel que Don quichotte pourquoi pas?
Je ne me sens pas coupable, ni responsable, mais en tant qu'éduc je suis alarmée, en tant qu'eêtre humain je suis alarmée et je pense que nous pouvons nous rassembler et faire connaitre a toute la France qu'il existe des maladie qui ne se voient pas et qui pourtant font d'énormes dégâts si elles ne sont pas soignées.
Il faut que les pouvoirs publics donnent les moyens aux associations, aux hôptaux d'accomapgner ces personnes et de les suivre.
Alors un collectif tel que Don quichotte pourquoi pas?
-
justine
mounia d'accord avec vous sur tout, les problemes des uns sont nos problemes a tous si vous voulez que ce genre d'horreur n'existe plus, au lieu de juger, critiquer sans cesse essayons d'aider ,de comprendre, et moi aussi j'ai une pensée pour cette enfant et c'est pour cela que je ne me permets pas d' enfoncer et de juger hâtivement sa maman , croyez vous que cette enfant si elle vous entendait accepterez qu'on parle ainsi de sa mere, vos propos lui ferait peut etre plus mal encore que l'acte de sa mere , cette mere a laissé son enfant mourir, mais qu'en savez vous si elle ne l'aimait pas profondément son enfant, cette femme est sans doute malade, mais vous qui la jugez si durement n'êtes vous pas aussi horrible qu'elle!!!
-
Eric
cette histoire est dramatique, merci Jasmin de nous la rapporter. Elle est pour moi AUSSI terrible que chaque avortement..., pas de différence... sauf que cette maman là sera condamnée..., que son attitude vous horrifie... et que vous seriez simultanément près à descendre dans la rue pour défendre le droit à l'avortement...
L'incohérence de notre monde est somme toute aussi dramatique que la fin tragique de cette petite fille...
L'incohérence de notre monde est somme toute aussi dramatique que la fin tragique de cette petite fille...