Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creche juive, israelite, musulmane...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bisounours

Re: creche juive, israelite, musulmane...

Message non lu par bisounours » 20 mars 2008 15:54

merci Jess.. les ouvrages proposés aux enfants n'avaient aucune orientation relgieuse? tu as pu consulter les livres? les projets?
merci encore et bon courage pour la suite.

Jess

Message non lu par Jess » 20 mars 2008 19:12

J'ai visité les locaux et les livres que j'ai pu voir étaient "classiques", les mêmes que l'on peut trouver ailleurs. Après, j'ai pas farfouillé pour voir ce qu'il y avait d'autres. Mais je ne pense pas qu'il y avait de livre à caractère religieux.
Et pour ce qui est des projets, je n'ai rien vu. Dans le discours de la directrice, les projets proposés étaient eux aussi classiques.
Vraiment, les seules choses à caractère religieux que j'y ai vu dans cette crèche sont : le nom de la crèche, le fait que ce soit une association israélite qui la gère, la nourriture kasher et la fermeture pour le Shabbat. Après, comme l'a dit Mat il doit y avoir des dispositions par rapport aux temps forts de l'année : Pâques juive, Hanoukah. Mais de la façon dont la directrice l'a amené, il y avait pas de prozélytisme. Cela ne m'a pas choqué

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 22 mars 2008 15:35

Attention à ton vocabulaire Mat... je vois pas ce qu'il y a de "malsain" dans la religion!

Répondre