Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le mercredi 26 mars

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eje2...quel avenir ?

le mercredi 26 mars

Message non lu par eje2...quel avenir ? » 22 mars 2008 19:54

Bonsoir, je viens aux nouvelles...il y a la journée de grève prévue le 26 mars, que faites vous chacun dans votre région ? Y a t'il des écoles qui se regroupent pour manifester ?

Pour avoir une idée de la mobilisation pour défendre notre cause !!

nimrod

Re: le mercredi 26 mars

Message non lu par nimrod » 23 mars 2008 08:27

salut,
je ne suis pas au courant de cette grève parle m en plus stp
merci...

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 23 mars 2008 19:29

Le mercredi 26 mars aura lieu dans toute la france des manifestations au sujet du décret sur la gratification des stagiaires.
Je sais qu'il y a un rassemblement de prévu a rennes avec les écoles de rennes, caen, saint brieuc, tours nantes et angers. pour plus d'info il y a un autre poste a ce sujet : grtaification des stagiaires !
voila

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 mars 2008 20:31

A tours, nous, les EJE2, sommes en stage et nous avons demandé à notre resonsable de formation comment elle se positonnait par rapport à cette grève. Elle nous a informé qu'un jour d'arret du stage était considéré comme une absence, mais en informant notre structure de stage et elle-même, il nous était possible de participer à cette grève à Rennes. Nous sommes quelques une à y aller.
Mobilisons nous! Notre stage long commence dans 2mois, et certains d'entre nous avais comme projet d'aller en structure associative: impossible à immaginer pour l'instant!!!

Etudiante à l'IRTS de NANCY

Message non lu par Etudiante à l'IRTS de NANCY » 23 mars 2008 21:55

nancy et metz aussi sont mobilisés et manifestent mercredi 26 à Nancy avec l'ecole de dijon également

Etudiante à l'IRFE de Limoges

Message non lu par Etudiante à l'IRFE de Limoges » 25 mars 2008 18:42

Bonjour !
A Limoges nous allons manifester demain : IRFE, école d'AS et école de CESF. Une délégation des 3 écoles a des rendez-vous à la préfecture, la DRASS, le Conseil Général, etc. et nous allons faire un circuit pour passer devant tous ces lieux.
Faites entendre vos voix demain !
J'espère qu'il fait pas trop froid chez vous ! ;)

laly

Message non lu par laly » 26 mars 2008 12:50

Alors, qu'a donné cette mobilisation dans vos région ? A t'elle été suivie ? Y'a t'il eu du monde de mobilisé ?
Que va t'il se passer maintenant ? Un mouvement national pr se faire entendre ??

Tenez nous au courant dans toutes vos régions....

Répondre