Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1 an, 2 ans, 4 ans, quel est son comportement / ses besoins

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

1 an, 2 ans, 4 ans, quel est son comportement / ses besoins

Message non lu par mélanie » 22 mars 2008 13:51

j'essaye de connaître un peu plus le métier d'EJE, mais certaines de mes questions restent sans réponses, je suis preneuse de tous vos avis persos, Avis à tout(es), et merci!
2.Un enfant âgé de 1 an, 2ans, 4ans, 7an, comment se comporte –t’ il ? , qu’est-ce qu’il recherche ? De quoi a-t-il besoin ? Même si je sais que les enfants sont très différents au regard de leur situation familiale et socioculturelle, de leur tempérament, de leur âge.. Peut-on dégager une tendance ??

moon

Re: 1 an, 2 ans, 4 ans, quel est son comportement / ses besoins

Message non lu par moon » 22 mars 2008 20:12

Si tu t'interesses au développement de l'enfant, je te conseille l'ouvrage de corinne morel : l'abc de la psychologie de l'enfant. Il est très facile d'accès pour les non-initiés en psycho et décrit les différentes étapes du développement de l'enfant par tranche d'age. Bonne continuation. moon

lisette

Message non lu par lisette » 23 mars 2008 12:04

Bonjour,
Mélanie, pour répondre correctement à ta question, il nous faudrait une bonne dizaine de pages !!!
Comme moon, je te conseillerais de rechercher des ouvrages faciles d'accès qui abordent les sujets qui t'intéressent...
Bonne recherche !

mélanie

Message non lu par mélanie » 23 mars 2008 14:14

merci pour vos réponses, je vais me procurer cet ouvrage, et je pense que déjà, j'aurai qqes réponses à mes questions.

Répondre