Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur le concours eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re: question sur le concours eje

Message non lu par sabrina » 21 mars 2008 19:22

Bonjour ,qu'est ce qui est mieux ,un diplome eje ou dut sanitaire et social ? merci

Mélinda

Message non lu par Mélinda » 21 mars 2008 20:38

Ca dépend ce que tu veux faire plus tard, mais si tu veux être eje, il n'y a que le diplôme d'eje qui sera valable pour exercer ce métier.

laeti

Message non lu par laeti » 22 mars 2008 22:30

Je comprend ta déception, car je suis bien placée pour, car je suis dans le même cas que toi, sauf que moi, ça fait plus longtemps que toi que je les passe ces concours de merde, 7 ans, j'ai 28 ans et bientôt 29 ans !

Mais, je ne baisse pas les bras pour autant ! Et je ne suis pas restée les bras croisées à chaque échec, au contraire, j'ai trouvé des boulots, auprès d'enfants, donc je cumule de plus en plus d'expérience pdt ce tps là !

J'ai tt essayé : prépa privé, bouquins, CDROM, prépa par l'ANPE, prépa par le CNED, abonnée à des revues EJE, Petite Enfance, recherches internet, parler à des EJE....

Voilà ! Bon courage ! Notre jour va venir à nous aussi ! La roue tourne !

Isa

Message non lu par Isa » 23 mars 2008 15:43

Bonjour laeti,
j'aimerais savoir pourquoi tu ne ferais pas ta formation en alternance.

Merci

Isa

Message non lu par Isa » 25 mars 2008 11:17

Rebonjour laeti,
j'espère ne pas t'embêter, mais je te demande ça car ça m'intéresse.

Merci!

fleurdange

il me faut de l'aide svp!

Message non lu par fleurdange » 06 avr. 2008 19:52

bonsoir,
j'ai 17 ans j'ai passé le concours d'eje à l'écrit j'ai obtenu 15. si j'ai l'oral je souhaite rentrer à l'irts de reims mais j'ai regardé le prix de la formation ... et c très cher. mais en fait j'ai vu que si on faisait parti de la liste quota on payait que les droits d'inscription et frais de scolarité. c'est bien mais le problème c que comment fait on pr savoir si on fait parti de la liste quota ou hors quota.

Bathilde

Message non lu par Bathilde » 08 avr. 2008 18:35

En fait le quota, c'est le nombre de place que paie la région. Donc, par exemple si elle en paie 50, les 50 premiers de la liste sont pris en "quota", ils ne paierons pas la formation.
Par contre, il y a la liste "complémentaire". Sur cette liste, ce sont les candidats suivants. Dans certains cas, certains de la liste principales se désistent donc ceux de la liste complémentaire peuvent gagner des place et finallement etre dans le quota. Mais il se peut que tu ne soit que 52 ou 53ième (par exemple)et alors tu as quand même le droit de t'inscrire en plus du quota mais tu dois t'arranger pour payer la formation par tes moyens où par un employeur...

Voilà, a+

alexandra

Message non lu par alexandra » 15 avr. 2008 16:07

coucou moi j'ai été recu a l'ecrit et je passe l'oral demain à angers donc j'espere que tout va bien se passer!!!! si jamais il y en a qui sont prise pour l'oral à angers faites moi signe

justiine

question concours EJE

Message non lu par justiine » 04 sept. 2008 14:57

après le bac ST2S dois-je passer le concours EJe pour avoir une ecole d'EJE ou dois-je d'abord trouver une ecole pour ensuite passer le concour EJE ? ? ? je suis une peu perdu !!

celine

Message non lu par celine » 04 sept. 2008 15:59

bonjour,

alors justine les concours eje se passent separement dans chaque ecole. c'est un concours avant d'entrée en formation. donc selon les regions ou tu souhaites suivre la formation renseigne toi sur les adresses des ecoles. les incriptions se font des maintenant, il faut generalement les appeler pour qu'ils t'envoient un dossier d'inscription

voilà

Répondre