Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

LUDOTHEQUE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: LUDOTHEQUE

Message non lu par Elodie » 14 mars 2008 22:40

Je suis juste tiltulaire du BAFA, et sinon j'ai une Licence en sciences de l'Education. J'ai eu beaucoup de chance de trouver ce boulot, j'ai postulé pour une annonce à l'ANPE.Mais après, il faut savoir que je ne bosse que 7 heures par semaine, donc j'ai un petit contrat.
C'est une toute petite ludo et nous sommes 2 à travailler sur la structure. Mon collègue, qui est aussi le responsable, est actuellement en formation à Bordeaux pour passer le DUGAL.

Fre

Message non lu par Fre » 15 mars 2008 15:28

Merci Elodie,
Désolée pr cet acharnement...

moon

Message non lu par moon » 15 mars 2008 20:47

Est-ce possible de se faire embaucher en ludo avec le bafa et 2 ans d'expérience dans l'animation en clsh et en accueil péri-scolaire?

ILLOU

Message non lu par ILLOU » 23 mars 2008 00:46

J'ai trouvé un site très intéressant sur les ludothèques, il y a les formations, un annuaire ainsi que des offres d'emploi et de stages
http://www.alif/ludo.org

moon

Message non lu par moon » 23 mars 2008 15:37

Merci ILLOU pour cette info très pratique!! Quel est le salaire d'un anim' en ludo selon le temps de travail? Merci d'avance ;)

marion

Message non lu par marion » 04 mai 2009 12:00

bonjour,
je relance le sujet car moi meme je vais effectuer un stage en ludotheque. la structure qui m'accueille n'emploi pas d'educatrice de jeunes enfants. je n'ai donc pas de referente eje mais j'aurais aimé trouvé qqun qui puisse me conseiller et me guider dans ce lieu qui m'est inconnu.
merci pour vos conseils quel qu'ils soient.

Ludo

Message non lu par Ludo » 06 mai 2009 18:04

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi Marion : je vais effectuer mon stage dans une ludothèque, mais celle-ci n'emploie pas de EJE, par conséquent je recherche des témoignages d'étudiantes EJE ou de EJE diplômés exerçant en ludothèque.

Par avance un grand merci !:)

benoit

Message non lu par benoit » 06 mai 2009 19:08

bonjour je me presente benoit EJE de lille perso j'ai fait mon stage a responsabilité dans une ludo ou il y avait une eje et ensuite j'ai bosser dans une autre ludo en tant que eje donc si vous avez des question et autre nhesite pas a me les envoyer ou autre en esperant pouvoir y repondre

Nina

Message non lu par Nina » 12 mai 2009 09:29

Bonjour,

je m'insère dans votre post car j'aimerais avoir des conseils de la part d'Elodie si elle lit mon post puisqu'elle est de Toulouse.

J'habite Toulouse, j'aimerais faire un stage (22 mai au 12 juin) dans l'animation auprès d'une ludothèque.
Ce stage me prmettrais de savoir si je peut correspondre à ce métier.

Elodie, si tu me lis, je serais ravie d'avoir une réponse de votre part.

Sinon, je suis preneuse d'idées concernant le métier d'assistant ludothécaire ou animatrice dans ce secteur.

Merci, je compte sur votre aide.

Nina

Nina

Message non lu par Nina » 13 mai 2009 10:58

Bonjour Elodie,

j'aimerais faire un stage dans une ludothèque, j'habite Toulouse, peux-tu me conseiller pour les démarches à suivre.

merci d'avance Elodie,
Nina

Répondre