Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BOURSES et formation EJE ?!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilouu

BOURSES et formation EJE ?!

Message non lu par Lilouu » 25 mars 2008 19:19

Bonjour,
je voudrais savoir de quel type de bourses peut-on bénéficier à l'entrée en formation EJE..?
Etant en préparation de l'oral, je souhaitent connaître les démarches à réaliser pour en bénéficier?

Merci d'avance...

Stéphanie

Re: BOURSES et formation EJE ?!

Message non lu par Stéphanie » 25 mars 2008 21:17

Bonsoir Lilouu !

Pour la formation EJE tu peux bénéficier des bourses régionales d'études sanitaires et sociales. La demande se fait en début d'année lors de ton entrée en formation. Mais tu peux déjà faire une simulation sur le site du conseil régional de la région où tu souhaite entrer en formation.

Bon courage et bonne soirée !

CC

Message non lu par CC » 26 mars 2008 13:56

slt Lilouu!
je suis ok avec Stéphanie
je te passe juste le site que j'ai trouvé et qui t'explique les conditions et tout
https://fss.iledefrance.fr/fss/

oh mince par contre ça concerne la REGION IDF ?
pour les autres régions C peut être différent
donc voila, si ton école est en IDF ...

Bon courage pour tes oraux

CC

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 26 mars 2008 18:38

Merci beaucoup à vous !
je passe les oraux de Rennes et Nantes masi je viasvoir...
Pour les bourses régionales, je ne peux pas en bénéficier ... çà se joue à très peu ! :triste:
Pour le reste, je vais essayer de voir ce qu'il existe?

Répondre