Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance + fac ??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

cap petite enfance + fac ??

Message non lu par Amandine » 23 mars 2008 09:59

bonjour à toutes ! je vous écris pour avoir un conseil! voila je passe les concours d'EJE et franchement j'en ai marre je pense que je les aurais jamais et je suis en 2ième année de fac de psycho je voudrais me lancer dans le cap petite enfance est ce que vous pensez que c'est possible que pendant ma 3ième année je fasse le cap petite enfance par correspondance ou pas? parceque apparementle cap j'ai trouvé un organisme qui le fait par correspondance et on peut le faire sur 1 ans ou 2 ans en fonction de nos possibilités (c'est pas par le CNED c'est le CNFDI)
merci de me faire part de votre expérience je suis en plein doute!
bisous
amandine

melina

Re: cap petite enfance + fac ??

Message non lu par melina » 23 mars 2008 18:58

coucou, je suis en 3ème de psychologie, et je passe le concours d'EJE, un conseil, la 3ème année, n'est pas évidente, mais le CAP petite enfance est très accessible vue ton niveau. Je te conseil de le tenter. surtout si c'est par correspondance. byebye

s.

Message non lu par s. » 23 mars 2008 21:01

salut,

ok, pour faire ton projet, mais pense que pour valider ton cap il faut effectuer des stages en structures alors réfléchit bien si c'est compatible.
bon courage
s.

Amandine

Message non lu par Amandine » 24 mars 2008 09:14

merci les filles pour vos réponses s'il y a d'autre avis n'hésitez pas!
c'est bien ce qui m'inquiète les stages à faire en fait je sais qu'il y a 12 semaine de stages dont 3 semaine d'affilé!
Mélina toi qui est en 3ième année de psycho penses tu que c'est fesable? apparement j'ai vu par le CNFDI le CAP serait fesable en 2ans pour les gens justement qui font 2 choses en parrallèle.
merci de me tenir au courant et merci de vos réponse , la solidarité et l'entreaide est fabuleuse sur ce site!ca fait longtemps que je viens et je suis jamais décue!!!
bisous
amandine

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 25 mars 2008 19:23

Je suis en troisième année de psycho et c'est clair que ce n'est pas forcément évident, cumulé quelque chose ne me tenterai pas personnellement (mise à part la prépa du concours EJE!^^)...
Pour ce qui est du CAP petite enfance, en connait-tu réellemnt le contenu et le fait qu'il n'a rien a voir avec la professin d'EJE, ne serait-ce qu'au niveau des responsabilités et deu contenu de la formation...

Bonne réflexion...

amandine

Message non lu par amandine » 25 mars 2008 20:58

merci pour ta réponse lilou
est ce que quelqu'un sait si les 12 semaines de stage on peut les découpé en autant qu'on veut ou est ce qu'on est obligé de les faire à la suite?

bisous
amandine

amandine

Message non lu par amandine » 27 mars 2008 09:19

je voudrais avoir des renseignements est ce que vous connaissez les organismes qui fonctionne par correspondance je voudrais avoir voir avis entre CNFDI ou CNED ou COURS *****???? merci
amandine

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 27 mars 2008 10:41

Tu penses vraiment avoir loupé tes concours d'entrée en formation?

elodie

Message non lu par elodie » 27 mars 2008 13:22

Salut amandine!

Tu parles de organisme qui fonctionnent par correspondance. Moi l'année dernière j'ai préparer le concours d'EJe avec le CNFDI . J'ai une bonne opinion de cet organisme même si je ne cache pas que celà ma juste permise surtout de me remettre dans le bain des sujets type commentaire dissertation ... Car bon j'étais en première année de fac et j'avais un assez bon niveau en français. Donc je ne peux pas dire si ça ma vraiment servi mais ce qui est sur c'est que c'est sérieux.

amandine

Message non lu par amandine » 27 mars 2008 14:44

oui j'ai raté ma rentrée vu les note qu'il faut avoir je sais que je n'aurais pas 17 et c me soule au bout de 3ans il y a saturation merci pour ton avis sur CNFDI j'attends d'autres avis sur la question
bisous

Répondre