Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducateur principal fonction publique territoriale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

éducateur principal fonction publique territoriale

Message non lu par nathalie » 25 janv. 2008 13:30

Bonjour,

Savez-vous s'il existe un concours pour anticiper le grade d'éducateur principal. Doit on obligatoirement attendre le 9° échelon pour y accéder?

Merci pour vos info

Nathalie

Aurélie

Re: éducateur principal fonction publique territoriale

Message non lu par Aurélie » 26 janv. 2008 14:45

Ben non, c'est pour ça qu'il y a des concours...
Mais l'obtention du concours ne suffit pas à accéder au grade d'educ principal, il faut qu'il y ait aussi une place dans ta mairie d'educ principal.

nathalie

Message non lu par nathalie » 30 janv. 2008 21:45

Bonsoir Aurélie

Merci pour ta réponse. Je sais qu'il y a des quotas et comme il y a plusieurs départ en retraite d'EJE dans ma mairie je voudrias accéder à cette place. En sais tu plus sur ce concours?

Merci
Nathalie

christelle 9é échelon

Message non lu par christelle 9é échelon » 27 mars 2008 22:22

Bonjour Nathalie

Je suis moi même intéressée par ce concours, peux tu me dire quelle est la procédure à suivre.
Par avance, merci

eje69

Message non lu par eje69 » 01 avr. 2008 19:48

Bonsoir
pour passer eje principal c effectivement à l'ancienneté.
Par contre pour passer eje chef là il y a possibilité de passer un examen professionnel .
Bref c possible qd tu as atteinds 1 an d'ancienneté au 8ème échelon. Le nbre d'eje chef ne peut pas être supérieur à 15% des effectifs du cadre d'emploi de la colectivité.
Il faut te renseigner au cdg de ta région.
L'examen d'eje hef n'a pas lieu tous les ans et après c à toi de trouver un poste si ta municipalité ne peut pas ou ne veut pas te nommer eje chef.
Pour moi ce sera possible à partir de mai 2009.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 07 mai 2008 07:54

Je viens de faire une demande à ma Mairie pour accèder au grade d'éducateur principal : j'ai eu un refus car je ne suis pas au 9ème échelon. On m'a expliqué qu'il y avait cette condition plus un examen professionnel. Cette deuxième raison me semble fausse car il n'y a pas d'examen organisé sauf pour devenir éducatrice chef.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus : actuellement je suis au 8ème échelon avec bientôt un an d'ancienneté (juillet 2008).

Merci d'avance.

Vanessa.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 05 juin 2008 19:31

Bonjour,
conaissez-vous des dates du concours pour passer eje chef ?
Merci

val

Message non lu par val » 08 juin 2008 10:41

je vous conseille de regarder le post que j'ai déposé "revalorisation des échelons à la baisse", car depuis avril 2008, la grille indiciaire a été remaniée: plus de concours et plus d'eje chef et principale!

Répondre