Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Décret de Loi - gratification des stages

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CNT santé social & CT

Re: Décret de Loi - gratification des stages

Message non lu par CNT santé social & CT » 29 mars 2008 21:12

"Je suis de l'IFEN du Havre, est ce qu'on pourrait avoir plus d'infos sur le regroupement à Paris si jamais on veut vous rejoindre?!! A quelle heure et où? Et c'est bien le Jeudi 3?
Merci!"

Le rendez vous du rassemblement est à 14h00 place des 5 martyrs du lycée bouffon devant le siège de la DGAS. Pour y accéder il faut prendre la ligne 13 et descendre à la station Gaité. C'est tout près de Montparnasse.

Bruno

orel

Message non lu par orel » 30 mars 2008 17:29

bonjour
heu.. la vraie adresse c'est place des cinq martyrs du lycée BUFFON (et pas bouffon). sinon c'est un rassemblement, mais à très bientôt la manif de grande ampleur

cha

Message non lu par cha » 31 mars 2008 15:47

je ne suis pas encore à l'IRTESS et pourtant je pense que cela nous concerne tous et surtout ceux comme moi qui sont en train de passer leur concours.
alors pour ceux qui le souhaite je vous invite tous à venir manifester mercredi à 14h place de la Libération à DIJON.

...

Message non lu par ... » 31 mars 2008 17:37

Ca serait peut être plus judicieux que les différents mouvements se fassent le même jour?
Il y en qui parle de manifs, d'autres de regroupements,de rassemblements... c'est pas très au clair tous ça!!

Az

Message non lu par Az » 31 mars 2008 19:22

je suis entièrement d'accord, le problème est que nous devons prévenir la préfecture 3 jours avant et que certaines écoles ont prévues les dates sans se concerner. par ailleurs certaines écoles commencent seulement à se mobiliser!!!

mel

Message non lu par mel » 31 mars 2008 23:10

Lors du rassemblement à bordeaux des étudiants travailleurs sociaux, une coordination doit voir le jour. Chaque école doit élire deux ou trois représentants. Si je ne me trompe pas, cette coordination doit se rassembler le 9 avril...

isabelle

Message non lu par isabelle » 01 avr. 2008 19:25

l'IFEN du Havre se mobilise et rejoint l'IDS de Canteleu pour la manifestation du 3 avril à Rouen. Départ à 14h30 pour une marche vers la préfecture et ...

Flafla

Message non lu par Flafla » 01 avr. 2008 19:43

Je suis en 2 ème année à Clermont Ferrand,notre école a décidé de retarder de 3 jours notre départ en stage long,qui devait se faire lundi 7 avril,nous commençerons le 10 Avril,mais durant ces 3 jours nous sommes tenus d'être à l'école...Cette démarche consisterait à inquiéter les DDASS et DRASS.
D'autres écoles seraient dans le même cas...?

emilie

Message non lu par emilie » 02 avr. 2008 09:46

salut,
j'ai une question pour ceux qui se seraient penchés sur la circulaire, et s'y connaitraient un peu:
je sais que lorsque l'on est beneficiaire des assedics, les structures ne sont pas dans l'obligation de nous rémunérer, mais est ceque pour les etudiants boursiers, c'est le cas egalement?
merci de votre reponse!

marie

Message non lu par marie » 02 avr. 2008 10:18

non les boursiers n'ont pas le même statut que les bénéficiaires des assedics selon une représentante de la ddass seules les personnes qui n'ont pas cotisées peuvent avoir la gratification (dc ceux qui ont les assedics) mais la question qui se posent ait la suivante : quand on travaille pendant les vacances par exmple on cotise même si a la fin on ne touche pas les assedics ? donc sur ce point là ils ne sont pas très clairs...

Répondre