Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mouvement IRTESS Dijon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
....

mouvement IRTESS Dijon

Message non lu par .... » 28 mars 2008 20:18

Bonjour aux dijonnais...actuellement encore en stage je ne sais pas trop ce qui se passe à l'école, pouvez vous nous en dire plus pour ceux qui sont en stage mais pas sur Dijon?
Nous avons su qu'il y a eu une AG hier midi, qu'en est t'il ressorti ?

Merci à vous pour vos réponses

Az

Re: mouvement IRTESS Dijon

Message non lu par Az » 29 mars 2008 18:31

Pour info une manifestation est prévue sur Dijon mercredi à 14h place de la lib.
sinon, cette semaine, des oraux sont prévues et des professionnels sont attendus dans l'IRTESS le but est donc de les sensibiliser pour qu'on soit un maximum à être concernés et non pas que les étudiants.
par ailleurs, pour les étudiants qui sont en stage, il faut voir avec le lieu d'accueil, à vérifier, mais les heures en stage doivent être récupérées (voir avec la structure).
une prochaine AG est prévue lundi midi.
la direction nous soutient, on essaye aussi de récupérer des lettres de refus des structures qui ne veulent pas accueillir des stagiaires, pour un envoi national.
nouvelles info lundi.

...

Message non lu par ... » 30 mars 2008 10:08

Je trouve que l'info ne passe pas super vite sur l'irtess. Je vient d'apprendre des choses qui ne sont pas dites alors que je ne suis pas en stage en ce moment mais à l'école !!!

...

Message non lu par ... » 30 mars 2008 10:37

Merci bpc Az pr tes infos, pourras tu nous en dire plus lundi suite à l'AG ? concernant ce qui sera fait sur l'IRTESS cette semaine mais aussi pour la manif de mercredi ?
Car nous nous sentons concernés même en étant encore en stage pr qq jours !!!

Merci bcp pour ceux qui nous transmettrons les infos

Az

Message non lu par Az » 31 mars 2008 19:17

Alors, pour ceux qui sont sur l'IRTESS, il suffit de lire les affiches et assister aux AG pour être un minimum au courant.
aujourd'hui à l'AG le directeur était présent, il nous a dit qu'aucune convention ne serait envoyé pour les stages tant que la situation n'était pas débloquée, cela concernant essentiellement les AS2 et les ES, AS et EJE 3 qui devaient partir en stage d'ici fin mai. il nous reste donc très peu de temps pour faire bouger les choses !!!!
une manif est donc prévue mercredi à 14h comme convenue. l'IRTS de Besançon sera peut être avec nous, ils étaient en AG aujourd'hui aussi, on attendait de leur nouvelle.
sinon le directeur a aussi invité les responsables de promo à supprimer les cours de mercredi après-midi pour qu'un maximum d'étudiants puissent participer au mouvement.
sinon l'irtess sera en grève active à partir de mercredi, c'est à dire que les cours auront lieu normalement et que l'établissement ne sera pas bloqué, mais du temps pourra être débloqué pour préparer le mouvement.
voilà pour l'instant. je vous tiens au courant de la suite du mouvement.

leelo

Message non lu par leelo » 02 avr. 2008 07:59

bonjour,
nous nous sommes à L'IESTS de Nice et des assemblées générales se mettent en place aussi. On en a eu 3.
des tracts sont faits, on a signé une pétition sur internet (quasi tout le monde), on demande des preuves écrites des lieux de stage qui nous refusent (lettres) on constitue un dossier .

Az

Message non lu par Az » 02 avr. 2008 19:05

Et comment sens tu le mouvement? est ce que les choses bougent de votre côté? nous on a des RDV avec différent organismes publiques. aujourd'hui conseil régional mais j'ai l'impression que tout le monde se renvoie la balle. j'espère sincèrement que les choses vont bouger rapidement, il y a une certaine tension qui règne en cours... sinon, nous c'est bientôt les vacances, alors que le mouvement perdure, c'est essentiel. sinon médias absent total, impression que personne ne se préoccupe vraiment de ce qui nous arrive. la situation est urgente puisque les stages sont bloqué tant qu'il n'y aura rien de nouveau!

Répondre