Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral, anecdote...
-
Auwely
Oral, anecdote...
Bonjour a toutes...
Je suis en train de chercher une anecdote sur laquelle parler lors de mon oral,
j'ai pensé a une, mais je sais pas si ma facon de faire était très pédagogue, j'ai un peu peur que cela ne plaise pas au jury, je vais vous la raconter:
En fait, j'ai été fille au pair en Angleterre , je devais m'occuper de 2 petites filles de 3 et 6 ans, et celle de 6 ans, fesait encore caca dans sa culotte, pour lui faire arreter, je lui ai fais laver elle meme ses culottes sales...et ca a marché...
Croyez vous que je puisse raconter ca...??
Merci...
Je suis en train de chercher une anecdote sur laquelle parler lors de mon oral,
j'ai pensé a une, mais je sais pas si ma facon de faire était très pédagogue, j'ai un peu peur que cela ne plaise pas au jury, je vais vous la raconter:
En fait, j'ai été fille au pair en Angleterre , je devais m'occuper de 2 petites filles de 3 et 6 ans, et celle de 6 ans, fesait encore caca dans sa culotte, pour lui faire arreter, je lui ai fais laver elle meme ses culottes sales...et ca a marché...
Croyez vous que je puisse raconter ca...??
Merci...
-
Lilouu
Re: Oral, anecdote...
Pour que tu veuilles parler d'une anecdote, c'est que ton oral doit en nécéssité une, où le passe tu??
Que veux tu prouver au jury exactement?Ce qui est important c'est ce que tu fais de cette situation, avec le recul ...
Que veux tu prouver au jury exactement?Ce qui est important c'est ce que tu fais de cette situation, avec le recul ...
-
mat
et si elle s'etait brulée en s'approchant de la cuisiniere tu lui aurais posé la main dessus pour qu'elle voit que c'est chaud???
Ce n'est pas une anecdote mais une "faute pedagogique"...
Ce n'est pas une anecdote mais une "faute pedagogique"...
-
marie
Il serait interessant pour que l'on puisse réagir que tu nous dise ce que tu pense cette "anecdote"!!!! Si c'était à refaire, le refairai tu? Pourquoi pense tu que cette petite fille a cessé de faire sur elle? ne pense tu pas que c'est parce qu'elle a tellement detester cette experience qu'elle a eu peur d'avoir à la recommencer.
personnellement quand je vomis je me sens dejà tres honteuse et si en plus je ne trouve aucun soutien près de mes proches et qu'au contraire, on me force à nettoyer mes degats, il est clair que je ne me sentirai plus en securité avec cette personne!!!
as tu informer les parents de cette de cette petite fille de cette "méthode"?
Personnellement si j'étais les parents je t'aurais renvoyer de suite!!!! Je te laisse donc imaginer ma réaction en tant que jury!!!!!!!!!!!!!!!!
personnellement quand je vomis je me sens dejà tres honteuse et si en plus je ne trouve aucun soutien près de mes proches et qu'au contraire, on me force à nettoyer mes degats, il est clair que je ne me sentirai plus en securité avec cette personne!!!
as tu informer les parents de cette de cette petite fille de cette "méthode"?
Personnellement si j'étais les parents je t'aurais renvoyer de suite!!!! Je te laisse donc imaginer ma réaction en tant que jury!!!!!!!!!!!!!!!!
-
sl
je trouve que ce n'est pas une très bonne méthode!!
De plus quel intérêt de prouver au jury que tu sais te faire obéir??
je me trompe peut être mais je vois les éducateur de jeunes enfant comme des personnes qui doivent avoir un minimum d'imagination pour trouver des moyen ludique d'apprendre!!!
De plus quel intérêt de prouver au jury que tu sais te faire obéir??
je me trompe peut être mais je vois les éducateur de jeunes enfant comme des personnes qui doivent avoir un minimum d'imagination pour trouver des moyen ludique d'apprendre!!!
-
Auwely
Oh la la, je vois que mon message fait réagir...
J'ai pas vraiment l'intention de prouver au jury que je "sais me faire obéir"...!!
Je ne pense pas que ca a été une épreuve dure à vivre pour la petite, en tout ca, elle ne me la pas du tout fait ressentir!!!
Je voulais simplement lui faire comprendre qu'elle avait passer l'age de faire a sa culotte, je lui ai beaucoup parler, je lui ai expliqué la situation, et j'étais avec elle lorsqu'elle nettoyait sa culotte!!
Je trouve que c'est une meilleure solution que celle de la rabaisser (ses parents n'arrétaient pas lui dire qu'elle devait avoir honte face a sa soeur qui a 3 ans et qui est propre) ou que de lui donner une claque!!
Bien sur que j'en ai informé les parents qui étaient completement d'accord pour essayer cette méthode, étant donné qu'ils ne trouvaient plus de solutions...
En tous cas, elle n'a eu qu'à laver sa culotte 2 fois, après cela, elle revenait de l'école toute fiere en me disant qu'elle n'avait pas fait a la culotte...
C'était peut etre pas la meilleure facon de faire, mais c'était pas non plus quelque chose d'atroce a vivre pour elle, je restais toujours discrete par rapport aux autres face à ca!!
Mais si vous avez des suggestions a faire pour corriger ce probleme, je vous écoute,
je n'attends que ca, car beaucoup d'entre vous me disent que j'ai mal agit, certes, mais alors, qu'auriez-vous fait à ma place...???
Bonne soirée
J'ai pas vraiment l'intention de prouver au jury que je "sais me faire obéir"...!!
Je ne pense pas que ca a été une épreuve dure à vivre pour la petite, en tout ca, elle ne me la pas du tout fait ressentir!!!
Je voulais simplement lui faire comprendre qu'elle avait passer l'age de faire a sa culotte, je lui ai beaucoup parler, je lui ai expliqué la situation, et j'étais avec elle lorsqu'elle nettoyait sa culotte!!
Je trouve que c'est une meilleure solution que celle de la rabaisser (ses parents n'arrétaient pas lui dire qu'elle devait avoir honte face a sa soeur qui a 3 ans et qui est propre) ou que de lui donner une claque!!
Bien sur que j'en ai informé les parents qui étaient completement d'accord pour essayer cette méthode, étant donné qu'ils ne trouvaient plus de solutions...
En tous cas, elle n'a eu qu'à laver sa culotte 2 fois, après cela, elle revenait de l'école toute fiere en me disant qu'elle n'avait pas fait a la culotte...
C'était peut etre pas la meilleure facon de faire, mais c'était pas non plus quelque chose d'atroce a vivre pour elle, je restais toujours discrete par rapport aux autres face à ca!!
Mais si vous avez des suggestions a faire pour corriger ce probleme, je vous écoute,
je n'attends que ca, car beaucoup d'entre vous me disent que j'ai mal agit, certes, mais alors, qu'auriez-vous fait à ma place...???
Bonne soirée
-
isa
tu n'étais QUE la jeune fille au pair et no pas LES PARENTS. Ce n'étais pas à toi d'intervenir. Les parents sont les seuls experts en matière de pratiques familiales et toi tu dispose et tu fait la continuité de ces pratiques en leur absence. Si j'étais jury je te poserais des questions sur le "maintenant?", "avec du recul? " Que feriez-vous aujourd'hui?"..... Qui te dis que cette petite fille n'est pas traumatisée? Je vais te raconté du vécu. Quand j'avais 8 ans, je passais le week-end chez des amis à mes parents. Il ont voulu me faire découvrir un plat que je ne connaissais pas. J'y ai goûté et, par politesse, dis que c'était bon. Alors que je n'aimais pas du tout. Figures toi qu'ils m'ont OBLIGE à tout finir. Comme je ne voulais pas, ils m'ont fais assoir devant l'assiète pendant 6 heures. Eh oui!!! Et mes parents n'ont jamais désapprouvés ....Aujourd'hui, la simple odeur de ce plat me donne des nausées, je me sens très très mal. Pourtant, petite, je ne me suis jamais sentie traumatisée. Mon traumatisme est aujourd'hui visible..Réfléchi la prochaine fois... Le "caca" est très symbolique/parents.....
-
tata
Auwely, ta méthode me fait pense au dressage des chatons : quand ils font pipi par terre on leur met le nez dedans et on leur donne une petite claque, très légère,sur les fesses. ça marche assez bien avec les chats, quoi qu'il y ait des vétérinaires qui disent que c'est mieux de les prendre avec douceur, les rammener dans leur litière et leur expliquer de cette façon que c'est là qu'il faut aller faire ses besoins, ou encore ils suggèrent de mettre la litière là où l'animal a fait pipi ou caca, pour qu'il comprenne. si pour les chatons on peut proceder autrement, pour une petite fille de 6 ans, qui est en mésure de parler et de comprendre parfaitement... 6 ans : elle apprend à lire, à écrire!! a-t-elle vraiment besoin de laver ses escrements pour comprendre?!
cela dit t'est pas sa mère, t'est pas psy, tu n'est qu'une etrangère pour elle, même si tu la garde. ou bien t'examines cette situation avec du recul, en trouvant des bons arguments...ou bien je crois que ça ne passera pas devant un jury.
cela dit t'est pas sa mère, t'est pas psy, tu n'est qu'une etrangère pour elle, même si tu la garde. ou bien t'examines cette situation avec du recul, en trouvant des bons arguments...ou bien je crois que ça ne passera pas devant un jury.
-
Chris
Oui, je pense que le raconter au jury ou pas n'est pas le problème en soi, c'est ce que toi tu en dirai aujourd'hui ; je trouve que certain on été dure avec toi ; tu as réagi avec le peu de moyen que tu avais ; si tu avais eu plus de connaissance, je pense que tu aurais toi même agis autrement. L'encoprésie est un problème à traiter à part entière, et lui dire qu'elle était trop grande ne servait à rien ; personne ne peut te dire qu'elle était la "bonne attitude" à adopter, parce qu'il n'y a pas d'attitude parfaite, il y en a seulement de moins traumatisante que d'autre...
C'est vrai que le caca est très porteur de symbole, et que c'est peut être sur ce terrain qu'il fallait chercher...
C'est vrai que le caca est très porteur de symbole, et que c'est peut être sur ce terrain qu'il fallait chercher...
-
momo rigolo
salut,
je suis en première année de formation a st ho!
avant, j'ai été garde d'enfants à domicile!
des betises, j'en ai faite!!!!
mais bon, sans certaines connaissances, on pense faire le bien et en faite, on fait le mal!!!
le plus important est de reconnaitre ses erreurs, de se dire qu'on a fait des conneries et qu'on regrette bcp!
pour revenir au sujet, je pense que tu ne devrais pas raconter cette anecdote, à mon avis, c'est prendre des risques inutiles! et je suppose que dans ton expérience de jeune fille au pair, tu as autre chose à raconter!
et surtout,remet toi en question sur ce que tu penses être bien
je suis en première année de formation a st ho!
avant, j'ai été garde d'enfants à domicile!
des betises, j'en ai faite!!!!
mais bon, sans certaines connaissances, on pense faire le bien et en faite, on fait le mal!!!
le plus important est de reconnaitre ses erreurs, de se dire qu'on a fait des conneries et qu'on regrette bcp!
pour revenir au sujet, je pense que tu ne devrais pas raconter cette anecdote, à mon avis, c'est prendre des risques inutiles! et je suppose que dans ton expérience de jeune fille au pair, tu as autre chose à raconter!
et surtout,remet toi en question sur ce que tu penses être bien