Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

films à voir

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
géraldine

films à voir

Message non lu par géraldine » 07 avr. 2008 20:33

bonjour, je prépare le concours EJE et je voudrais savoir si quelqu'un avait des films à me proposer Merci a+

emyfa07

Re: films à voir

Message non lu par emyfa07 » 08 avr. 2008 13:02

pour le concours, il n'y a pas de films precis a voir... mais pour ma part, j'ai regardé "tu as choisi de naitre" et "parler vrai" sur la vie et avec les témoignages de Francoise Dolto... ils sont supers! sinon tu as aussi les emissions de radios de Dolto... disponible sur Priceminister par exemple...

stomp

Message non lu par stomp » 09 avr. 2008 09:46

peut etre "le bebe est une personne" qui est aussi 1 livre!

marie

Message non lu par marie » 09 avr. 2008 14:39

je conseillerai "petits d'homme" un documentaire en deux partie sur l devvellopement de l'enfant. Il y a aussi "l'odyssée de la vie" sur la grossesse et la naissance.

lène

Message non lu par lène » 19 avr. 2008 19:38

Le lait de la tendresse humaine de Dominique Cabrera,sur la création du lien mère-enfant.Très bon film!

nadine

Message non lu par nadine » 20 avr. 2008 11:27

Bonjour,
Un excellent film sur la naissance à travers les pays du monde. Il traite aussi de "l'inégalité des chances" selon l'endroit ou l'on nait...Un film magnifique tourné avec beaucoup de pudeur.
A voir absolument, sans être en formation eje spécifiquement...
Nadine

lolo

Message non lu par lolo » 21 avr. 2008 11:25

Nadine tu parles de quel film ? Le premier cri ?

nadine

Message non lu par nadine » 21 avr. 2008 18:00

Oups, j'ai oublié de noter le titre.
Effectivement il s'agit du premier cri... Quelqu'un l'a t-il vu, aimé ou pas ??

Répondre