Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amenagement de l'espace

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yanik

amenagement de l'espace

Message non lu par yanik » 08 avr. 2008 13:42

bonjour a tous
je souhaiterais faire un ecrit sur l'amenagement de l'espace, et j'aurais voulu savoir si vous connaitriez des livres qui traite se sujet?merci bocou

pouichita

Re: amenagement de l'espace

Message non lu par pouichita » 08 avr. 2008 16:47

bonjour
je te conseille de rechercher du côté de "Navir" et d'hubert montagner.

coucou

Message non lu par coucou » 08 avr. 2008 17:22

salut
je suis en formation EJE et un de mes formateurs nous a parlé du livre "des espaces pour jouer; comment les concevoir? comment les aménager?" de odile périno. sinon je te conseille vivement de t'intéresser aux travaux sur la pédagogie loczy qui sont super intéressants. voila... bye

libeï

Message non lu par libeï » 08 avr. 2008 19:30

bonnjour,

le bouquin d'Odile Perino présente d'excellentes pistes : des espaces pour jouer, comment les concevoir, comment les amménager ?

libeï

manille

Message non lu par manille » 08 avr. 2008 20:05

coucou,

tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté de Maria montessori et de jean Epstein, je pense qu'ils doivent l'aborder à un moment donné dans leur ouvrage!

bye

EJE

Message non lu par EJE » 08 avr. 2008 21:05

Bonjour Yanik

J'ai pu réaliser mon mémoire sur l'aménagement de l'espace. C'est un sujet tres vague mais tres interessant. En effet, Odile PERINO en parle dans son ouvrage. J'ai pu également me servir d'un livre intitulé Le bébé en garderie d'Isabelle FALARDEAU, Céline POULIN et Jocelyne MARTIN.
Si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas.

yanik

Message non lu par yanik » 09 avr. 2008 09:24

merci bocou pour toute ces reponses, ca devrait m'aider

ju

Message non lu par ju » 12 août 2010 10:42

Bonjour Eje,
Toi qui a fait ton mémoire sur l'aménagement de l'espace, peux tu nous en parler un petit peu : difficultés, avantages, biblio, thématiques abordées....

francois

Message non lu par francois » 12 janv. 2011 15:29

bonjour
pourrais tu m'envoyer ton mémoire sur l'aménagement de l'espace
je travail en garderie et nous pensons a notre reaménagement de tout notre espace

Répondre