Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral d'EJE
-
Jessica
Re: oral d'EJE
Bonjour, j'aimerai entrée en candidat libre l'année prochaine pour le concours d'eje. J'aimerai savoir les bon tuyaux pour reussir ces concours !
Est il possible de s'inscrire dans 2 IRTS de la même région pour avoir 2 chance de reussir ?
Est il possible de s'inscrire dans 2 IRTS de la même région pour avoir 2 chance de reussir ?
-
pauline
salut Jessica, je sais que l'irts ou je me suis inscrit regroupe Neuilly sur marne et Montrouge et tu peux t'inscrire à une des 2, tu peux egalement t'inscrire sur paris pour avoir plus de chance! c'est ce que j'ai fais ...
voilà, bonne chance !
voilà, bonne chance !
-
tracy
Bonjour,
je passe mon oral prochainement et je dois donc effectuer un dossier reprenant mes motivations pour le métier et pour la formation, ainsi que mes expériences et mes acquis. Je fais donc appel a vous car je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Merci d'avance.......
je passe mon oral prochainement et je dois donc effectuer un dossier reprenant mes motivations pour le métier et pour la formation, ainsi que mes expériences et mes acquis. Je fais donc appel a vous car je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Merci d'avance.......
-
julie
slt tracy, moi aussi je dois écrire un dossier sur mes motivations, mes expériences....
je ne sais pas du tout comment faire ?
as tu des pistes?
merci de me répondre
PS : tu passes l'oral dans quelle ville?
je ne sais pas du tout comment faire ?
as tu des pistes?
merci de me répondre
PS : tu passes l'oral dans quelle ville?
-
EmiLie
je passe l'oral d'EJE demain et j'ai très peur j'aimerai beaucoup travailler avec les enfants. malheureusement je n'ai pas beaucoup d'expériences avec eux car ayant tout justes 18 ans! des conseils vite
-
Margaux
Salut Emilie, surtout no panique!
Reflechis aux contacts que tu as pu avoir avec des enfants (freres et soeurs, cousins, enfants d'amis a tes parents). D'ou te viens ta motivation si tu n'as jamais travaillé avec des enfants (elle doit etre tout a fait valable!).Reflechis a ce que tu attends de la formation...a ce que tu souhaites changer justement dans ton manque d'experience...dsl de ne pas pouvoir en faire plus!
Bonne chance
Reflechis aux contacts que tu as pu avoir avec des enfants (freres et soeurs, cousins, enfants d'amis a tes parents). D'ou te viens ta motivation si tu n'as jamais travaillé avec des enfants (elle doit etre tout a fait valable!).Reflechis a ce que tu attends de la formation...a ce que tu souhaites changer justement dans ton manque d'experience...dsl de ne pas pouvoir en faire plus!
Bonne chance
-
Pauline
Salut tout le monde !
J'ai moi aussi réussi l'écrit du concours d'EJE et je passe l'oral dans une semaine à Angers. Comme je ne sais pas vraiment ce que le jury attend de moi, j'ai décidé de me renseigner auprès de personnes compétentes afin qu'elles puissent répondre à mes interrogations.
Les parents d'une amie sont justement éducateurs. Ils sont prêts à répondre à mes questions et à me donner des conseils afin de me préparer au mieux à l'oral. Je dois normalement prendre contact avec eux mercredi.
Si je peux vous renseigner sur certains points, n'hésitez pas à me demander, j'essaierai de vous aider.
Bisous et bon courage à toutes !
J'ai moi aussi réussi l'écrit du concours d'EJE et je passe l'oral dans une semaine à Angers. Comme je ne sais pas vraiment ce que le jury attend de moi, j'ai décidé de me renseigner auprès de personnes compétentes afin qu'elles puissent répondre à mes interrogations.
Les parents d'une amie sont justement éducateurs. Ils sont prêts à répondre à mes questions et à me donner des conseils afin de me préparer au mieux à l'oral. Je dois normalement prendre contact avec eux mercredi.
Si je peux vous renseigner sur certains points, n'hésitez pas à me demander, j'essaierai de vous aider.
Bisous et bon courage à toutes !
-
Julie
Salut Pauline,
Moi aussi je passe l'oral à Angers, c'est mardi!
toi tu le passes quand?
concernant l'écrit à remettre au jury, tu as mis quoi?
comment tu penses ty prendre pour la soutenance?
merci d'avance pour ta réponse
Moi aussi je passe l'oral à Angers, c'est mardi!
toi tu le passes quand?
concernant l'écrit à remettre au jury, tu as mis quoi?
comment tu penses ty prendre pour la soutenance?
merci d'avance pour ta réponse
-
Pauline
Salut Julie !
Moi je passe mon oral lundi.
Pour te répondre franchement, je ne me suis pas encore vraiment penchée sur l'écrit à remettre au jury ... Mais je pense que je vais parler de mon parcours scolaire, de mes expériences (entre autre de l'acquisition du BAFA, le baby-sitting,le fait que ma mère soit assistante-maternelle, etc.) et mettre en relation mon parcours scolaire par rapport au métier d'éducateur de jeunes enfants. Et en ce qui concerne la soutenance, j'expliquerai mes motivations (ce que je pense pouvoir apporter aux enfants par exemple.)
Il est nécessaire aussi de connaître le projet pédagogique de l'établissement.
Mais comme je l'ai dit dans le message précèdent, je ne sais que plus ou moins ce que le jury attend de moi, donc je préfère demander à quelqu'un qui connait le métier et qui saura me dire quel genre de questions le jury peut être amener à me poser.
J'espère avoir pu t'aider un peu ...
Bon courage à toi !
Moi je passe mon oral lundi.
Pour te répondre franchement, je ne me suis pas encore vraiment penchée sur l'écrit à remettre au jury ... Mais je pense que je vais parler de mon parcours scolaire, de mes expériences (entre autre de l'acquisition du BAFA, le baby-sitting,le fait que ma mère soit assistante-maternelle, etc.) et mettre en relation mon parcours scolaire par rapport au métier d'éducateur de jeunes enfants. Et en ce qui concerne la soutenance, j'expliquerai mes motivations (ce que je pense pouvoir apporter aux enfants par exemple.)
Il est nécessaire aussi de connaître le projet pédagogique de l'établissement.
Mais comme je l'ai dit dans le message précèdent, je ne sais que plus ou moins ce que le jury attend de moi, donc je préfère demander à quelqu'un qui connait le métier et qui saura me dire quel genre de questions le jury peut être amener à me poser.
J'espère avoir pu t'aider un peu ...
Bon courage à toi !
-
Julie
Merci Pauline de m'avoir rép!
on verra bien comment ca va se dérouler
bon courage à toi et merde pour lundi
j'espère que ca va bien se passer
tien moi au courant quand tu auras les résultats
mon mail : julie-pm@voila.fr
on verra bien comment ca va se dérouler