Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accueil stagiaires

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jeanne

Accueil stagiaires

Message non lu par Jeanne » 08 avr. 2008 20:08

Bonjour,

Je suis eje depuis 7 ans maintenant (le temps passe). En recevant des stagiaire éducateur, je me suis aperçue que la formation évoluait vers un aspect plus juridique. Ce n'est pas forcément mon domaine de prédilection ni ce que j'ai développé durant ces années. Je me suis parfois sentie déboussolée me demandant s'il n'y avait pas un décalage entre ce que je pouvais transmettre et les attentes de cette personne.
Juste un ressenti. J'aurais aimé savoir comment vous vivez l'évolution de la formation à travers l'accueil des nouveaux stagiaires.

Jeanne

Aurelie

Re: Accueil stagiaires

Message non lu par Aurelie » 08 avr. 2008 21:12

Je trouve cela toujours tres interessant. Maintenant si la formation est plus complète, elle l'est surtout sur la théorie. Le travail sur le terrain reste le même donc tu peux leur transmettre tout ce que l'on apprend pas dans les livres. C'est à dire la mise en situation professionnelle. Comment réagir face à un problème, une observation, ou encore un conflit.

delphine

Re: Accueil stagiaires

Message non lu par delphine » 22 avr. 2008 13:37

bonjour,
comme vous parler de l'accueil des stagiaires je me permet de vous demander dans quelles structures vous travailler et si vous prener des stagiaires.

Répondre