Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

impressions du concours de nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elsol

Re: impressions du concours de nantes

Message non lu par elsol » 09 avr. 2008 21:32

Merci Lilouu ! Alors c'était comment ? Emma, je ne pense pas qu'ils fassent la moyenne, ils retiennent ceux qu'ils sentent le plus apte à devenir éducateur ... Donc les oraux continuent la semaine prochaine ... j-2 ...

sophie

Message non lu par sophie » 10 avr. 2008 14:18

salut les filles!!!Je passe mon concours demain alors le stresse monte enfin je souhaite en avoir terminé avec ce concours car c'est beaucoup de stresse restera tours après alala que de stresse!!!
bon chance a toute

Emma

Message non lu par Emma » 10 avr. 2008 18:32

Merci pour vos réponses! Je suis soulagée!

Pour Lilouu, en fait, je ne dit pas que je passe EJE et Educ Spé...je parle seulement des autres concours que je tente dans la profession.

Pour etre honnete, EJE est un peu mon "plan B", je m investit surtout dans Educ Spé, meme si EJE m interesse bcp aussi.

Mais j'ai peur que si je dit a Nantes que j'ai aussi passé Educ Spé ils me le reprochent..de ne pas avoir un projet profesionnel bien défini, etc...et vice versa, donc je n'en parle pas! ^^

Bonne chance Sophie pour demain, tu ns raconteras!

sofie

Message non lu par sofie » 11 avr. 2008 22:03

OUF oraux de nantes passés!!!!!!!!!
Quel soulagement et puis c'était pas si terrible!!
bonne chance à celles qui ne l'ont pas encore passé ne vous en fait pas trop c'est pas la mer a boire!!!

un coucou a toute celles qui l'ont passé en meme temps que moi elsol et les autres...

bonne chance a toutes!!!

laura

Message non lu par laura » 11 avr. 2008 23:04

salut! j'ai passé mon oral le 10 avril!
Si parmi les personnes avec qui j'étais pour cette journée voyent mon message quelles me fassent signe!!!! ca me ferais plaisir!!Et comme j'ai dit: j'espère a l'année prochaine!!saluutt

melina

Message non lu par melina » 12 avr. 2008 08:06

coucou

moi j'ai passé le 10 avril aussi
groupe n°2 et toi dans quel groupe étais-tu?
est-ce que quelqu'un c'est le cout de la formation à nantes, pour les 3 années?
Normalement on paye juste le cout de l'entrée et l'inscription et ensuite c'est le conseil général qui finance la formation?J'ai un gros doute... quelqu'un peut me renseigner?
merci

laura

Message non lu par laura » 12 avr. 2008 16:33

salutt
en j'étais dans le groupe qui est rester dans la première salle de réunion! La femme ne savis pas prononcer mon nom!! je sais pas si tu vois qui je suis lool!!!
Pour le cout de la fomrtaion j'avoue je ne sais ps trop!

caroline

Message non lu par caroline » 12 avr. 2008 20:48

Moi aussi : enfin soulagée que cette journée soit finie!! ya plus qu'à attendre maintenant !! mis à par le stress c'était très sympa cette journée : le ptit jardin ns a permis de discuter!! Donc un ptit coucou aux 2 sophie, à elsol à ... (euhh dsl j'ai oublié les noms!!)tout ceux du vendredi 11 avril!!!
on croise les doigts pour les résultats!!!

bon courage pour l'attente à tous!!

laurie

Message non lu par laurie » 14 avr. 2008 14:54

salut!

excysez-moi de poser cette qui a certainement déjà due etre abordée mais c'est au sujet de la lettre de motivation...combien de pages doit-elle comporter au maximum? faut-il aborder sa vie personnelle brievement ou est-ce important?
j'ai fait un essai et je crois que je me suis emballée (5 pages recto verso!)lol
merci à tous et merde hin

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 14 avr. 2008 15:52

Euh...Tu parles de quelle lettre?
Ici, c'est le poste du concours CFEJE de nantes pour lequel on ne se présente pas avec une lettre de motivation devant le jury(contrairement à l'ENSO à angers!)
Les jurys ont cependant la lettre que l'on a envoyée en début de sélection, pour l'écrit!

J'espère t'avoir éclairçie !
Bon courage !

Répondre