Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jury DE eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

jury DE eje

Message non lu par Amélie » 10 avr. 2008 10:20

Bonjour bonjour,je suis eje en halte-garderie et j'aurais tout simplement aimé savoir comment faire pour devenir jury du DE EJE (des oraux plus précisément). Y a t-il un nombre d'année d'expérience exigé? En bref quelles sont les conditions et comment s'y prendre.
Merci à l'avance de vos réponses!

Hélène

Re: jury DE eje

Message non lu par Hélène » 10 avr. 2008 15:37

Bonjour Amélie,

Je me permets de t'écrire, non pas pour répondre à ta question mais pour t'en poser une!!
Je souhaite me réorienter professionnellement et je suis attirée par le métier d'EJE..mais vu que je ne suis plus toute jeune (35 ans)je ne peux me permettre de perdre du temps, voilà ma question: y-a-t'il des débouchés intéressants et nombreux en tant qu'EJE dans le Languedoc Roussillon ?
J'ai l'impression qu'il y a peu de postes offerts !
Je souhaiterais travailler auprés d'enfants handicapés:est-ce surtout le domaine de l'ES?
Merci par avance. Hélène

Amélie

Message non lu par Amélie » 11 avr. 2008 08:47

Bonjour Hélène, alors c'est vrai que si tu souhaites travailler auprès d'enfants handicapés, faire une formation d'ES me semble plus appropriée (non pas que les EJE ne peuvent pas) car sur le marché de l'emploi, il y a plus d'offres pour ce type de structure pour les ES que pour les EJE. Et ces structures préfèrent embaucher des ES en général. Mais il faut quand même envoyer des candidatures et y aller au culot!
Quant à ton âge tu n'es absoluement pas vieille, tu peux sans problème faire cette formation!
Et les possibilités d'évolution sont quand même multiples : démarrer EJE, avoir une direction au bout de 3 ans d'expérience (jusqu'à présent c'était pour les structures de 40 berceaux max, et maintenant on peut jusqu'à 60 berceaux), devenir formatrice de centre de formation, membre d'un jury DE, passer un diplôme de cadre (j'ai oublié le nom), au bout de 10 ans d'expérience qui là nous permet d'avoir de grosse direction (type maison de retraite...) et sûrement d'autres encore.
Voilà, j'éspère avoir pu t'éclairer!

Val

Message non lu par Val » 12 avr. 2008 11:17

Salut Amélie,
il faut que tu te rendes à la drass et que tu leur dises que tu veux être jury. Ils te donneront les explications nécessaires.
Val

Amélie

Message non lu par Amélie » 12 avr. 2008 20:33

Bonjour Val, merci beaucoup pour l'info, je le ferai dès que j'ai un temps libre!

Répondre