Bonjour!
Je passe les oraux du concours de Marseille début mai et j'aurais voulu avoir des infos sur les épreuves (notamment sur l'entretien de groupe) de candidats qui les auraient déjà passés.
Merci d'avance pour les réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral à Marseille
-
Ju
Re: Oral à Marseille
Je suis en 1ere année à l'IRTS de Marseille.
Entretien de groupe de l'année dernière : 5 personnes, 1 sujet qui était : " vous etes 5 frères et soeurs, vous devez vous partager une somme d'argent de façon inéquitable, puis mettrez le en scène.
temps : environ 25 mn
Entretien individuel : on te pose des questions sur l'oral de groupe, sur ton ressenti, ta place au sein du groupe ( les examinateurs sont les mm que ceux de l'oral de groupe). Puis on te pose des questions sur ta lettre de motiv, sur ton cv, et après des questions diverses et variées dont je ne me souviens plus trop.
Juste pour savoir, dans quel lieu êtes-vous convoqués?
merci et bon courage
Entretien de groupe de l'année dernière : 5 personnes, 1 sujet qui était : " vous etes 5 frères et soeurs, vous devez vous partager une somme d'argent de façon inéquitable, puis mettrez le en scène.
temps : environ 25 mn
Entretien individuel : on te pose des questions sur l'oral de groupe, sur ton ressenti, ta place au sein du groupe ( les examinateurs sont les mm que ceux de l'oral de groupe). Puis on te pose des questions sur ta lettre de motiv, sur ton cv, et après des questions diverses et variées dont je ne me souviens plus trop.
Juste pour savoir, dans quel lieu êtes-vous convoqués?
merci et bon courage
-
Eliz
Merci pour tes infos!
Les épreuves orales auront lieu à l'IRTS.
Bonne continuation à toi!
Les épreuves orales auront lieu à l'IRTS.
Bonne continuation à toi!
-
sofy
bonjour,
J'ai malheureusement loupé les écrits de marseille mais juste pour infos j'aurai aimé savoir combien vous aviez eu?
Merci et bonne chance!!
J'ai malheureusement loupé les écrits de marseille mais juste pour infos j'aurai aimé savoir combien vous aviez eu?
Merci et bonne chance!!
-
Eliz
Bonsoir,
apparemment quand on a été admissible on n'a pas notre note, je pense qu'on le saura une fois toutes les épreuves terminées.
Sinon pour Ju, on est convoqué à l'oral à l'IRTS du bd des Salyens (je viens de voir qu'il y en avait deux IRTS à Marseille).
apparemment quand on a été admissible on n'a pas notre note, je pense qu'on le saura une fois toutes les épreuves terminées.
Sinon pour Ju, on est convoqué à l'oral à l'IRTS du bd des Salyens (je viens de voir qu'il y en avait deux IRTS à Marseille).
-
muriel
Bonsoir,je suis en première année également.Dans mon groupe l'an dernier,le sujet était presque le même à la différence près que nous étions des entraîneurs sportifs.Pour le reste,c'était à peu près pareil que Ju.
Sa question: où le passez-vous...c'est parce que nous avons commencé notre année sur le site des flamants (au nord) et nous avons été délocalisés au mois de janvier (au sud,les salyens).La rentrée se fera là-bas mais il est prévu que nous retournions au nord (et donc vous aussi si vous êtes admi(ses) au mois de janvier 2009.Donc une fois que vous aurez les résultats,si vous devez chercher des logements,ne vous précipitez pas complètement au sud...Voilà c'était juste pour info.
Sa question: où le passez-vous...c'est parce que nous avons commencé notre année sur le site des flamants (au nord) et nous avons été délocalisés au mois de janvier (au sud,les salyens).La rentrée se fera là-bas mais il est prévu que nous retournions au nord (et donc vous aussi si vous êtes admi(ses) au mois de janvier 2009.Donc une fois que vous aurez les résultats,si vous devez chercher des logements,ne vous précipitez pas complètement au sud...Voilà c'était juste pour info.
-
Lumiana
A votre avis qu'est-ce qu'ils entendent par "cv détaillé"? Il faut vraiment décrire chaque emploi que l'on a effectué? Ca va prendre des pages?!
Et la lettre de motiv, je ne sais vraiment pas commment m'y prendre!
Et la lettre de motiv, je ne sais vraiment pas commment m'y prendre!
-
muriel
L'an dernier,je n'avais pas mis tous les emplois effectués car effectivement ça aurait pris des pages et des pages entre les boulots d'été puis les autres (j'ai 31 ans).J'avais juste mis les plus en relation avec le métier d'EJE.Après tout dépend de ton expérience professionnelle.
Pour la lettre de motivation,il n'y a que toi qui peut la faire vraiment il faut que tu y mettes pourquoi tu envisages ce métier en évitant les idées toutes faites du style j'aime les enfants....Pas facile c'est vrai,bon courage.
Pour la lettre de motivation,il n'y a que toi qui peut la faire vraiment il faut que tu y mettes pourquoi tu envisages ce métier en évitant les idées toutes faites du style j'aime les enfants....Pas facile c'est vrai,bon courage.