Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

efpp ou st ho 1re année

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie.L.

efpp ou st ho 1re année

Message non lu par valerie.L. » 13 avr. 2008 08:51

les filles ou les garçons dailleurs ! je suis pour rentrer en premiere année d'eje dans les ecoles citées plus hauts.j'ai des enfants et à l'oral on a insisté sur le fait que les etudes seraient à concilier avec la vie de famille...et pas faciles !qq un peut il me decrire l'investissement et la somme de travail ecrasante qu il a eventuellement ressenti dès la premiere année.j'ai plusieurs choix à faire et je voudrai entendre de la bouche d'un eleve à quoi s'attendre dès la 1re année.merci pour votre aide tres precieuse et peut etre decisive pour ma part.detaillez au maximum.

caro

Re: efpp ou st ho 1re année

Message non lu par caro » 13 avr. 2008 22:50

salut valérie

j'ai fait ma formation il y a 7 ans avec une petite fille en bas age, ça n'a pas été simple mais qt on est motivé rien est impossible!

tu as bcp de cours parfois indigestes à assimiler, des travaux personnels à rendre régulierement, des travaux de groupes également sous forme de dossiers, des devoirs sur table à préparer, des rapports de stages à faire et enfin rédiger ton mémoire.
mon parcours a été un peu laborieux, rempli de doutes et de démotivation mais nous avons été un peu ttes ds le meme cas meme les célibataires......
si c'était à refaire, et bien je suis partante tt de suite! cette formation est extremement enrichissante tant au niveau personnel que professionnel, j'ai été formée à st ho, les formateurs sont extremement motivants, soutenants et motivés aussi.
je te souhaite tt plein de bonne choses et surtt de bien apprécier cette formation hors du commun!

Répondre