Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL 2008 Strasbourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: ORAL 2008 Strasbourg

Message non lu par Marion » 10 avr. 2008 09:49

Coucou Mélinda,

Alors en ce qui concerne les questions posées, on m'a demandé de me présenter, mes formations en rapport avec les enfants, mon expérience, ma définition du métier d'EJE, ce que je savais de la formation, ce qui m'a intéressée dans l'actualité ces derniers temps... En fait le jury avait ma "lettre de motivation" et mon cv sous les yeux et m'interrogeait par rapport à ça.

Bonne chance.

Mélinda

Message non lu par Mélinda » 10 avr. 2008 14:56

Ok merci beaucoup Marion =)
J'espère surtout que le jury ne cherche pas trop à destabiliser...
Ce qui me fait un peu peur également c'est l'oral de groupe !
Ben je te remercie et bonne chance pour tes résultats !
Je te raconterais mon oral demain si tu veux !
Bisous !

Mélinda

Message non lu par Mélinda » 11 avr. 2008 16:48

hey coucou !
voilà mon oral d'EJE est passé !!!
Je suis mitigée en fait, l'oral de groupe s'est très bien passé, j'ai pas mal parlé mais je n'ai pas monopolisé la parole !
Par contre l'individuel je n'arrive vraiment pas à savoir si ça s'est bien passé ou non, je ne sais pas du tout mais j'étais très stressée donc du coup j'ai eu du mal au début...
Voilà vivement les résultats qu'on en finisse !
Bisous !

eugénie

Message non lu par eugénie » 12 avr. 2008 19:43

Slt Mélinda!
De quoi vous avez parlé à l'oral de groupe? et combien vous étiez? Il n'y a pas eu de moments de silence, ou personne ne sait quoi dire?? C'est ce qui me fait un peu peur, je passe l'oral vendredi prochain... merci pour ta réponse

Mélinda

Message non lu par Mélinda » 13 avr. 2008 11:36

Bonjour Eugénie !
Nous avons parlé de l'association Môm'artre à Paris qui est une association créée par une maman et qui accueille les enfants après l'école en les aidant aux devoirs et en organisant des activités.
Nous étions 8 filles, les moments de silence étaient vraiment très rares car nous essayions toutes de les combler, mon groupe était super car nous nous respections les unes les autres en essayant de donner la parole à celles qui s'exprimaient moins.
Un conseil : n'hésite pas à commencer lors de la discussion, à ce qu'il paraît c'est très apprécié donc c'est ce que j'ai fait,même si c'est difficile mais il faut se lancer, après tout ce n'est qu'une demi-heure ;-)

J'ai mis tous les détails de mon oral sur ce blog : http://futur-eje.skyrock.com
En espérant que ça pourra t'aider et j'espère avoir répondu à tes questions !

Bonne chance pour ton oral !

krys

Message non lu par krys » 13 avr. 2008 23:25

http://kryseje.skyrock.com/

je raconte mes oraux à strasbourg pour ceux que ça intéréssent ; bon courage !

Emilie

Message non lu par Emilie » 14 avr. 2008 10:06

Dis moi Mélinda, en visitant ton blog j'ai vu que tu n'étais passé à l'oral individuel qu'à 14h10!

D'où ma question :

Etais tu convoquée à la session du matin pour 8h et si oui, sais tu à quelle heure le dernier candidat(vis à vis du planning)était susceptible de passer?

Merci beaucoup et très sympa ton blog ;)

Mélinda

Message non lu par Mélinda » 14 avr. 2008 13:29

Bonjour Emilie !
J'étais effectivement convoquée à 8 heures, d'ailleurs sur la convocation il était bien indiqué qu'il fallait se libérer pour la journée.
Je sais que les oraux duraient jusqu'à 18heures, donc le dernier candidat pouvait passer vers 17h20 environ =)
J'espère avoir pu répondre correctement à ta question et merci pour mon blog !
Bonne chance pour tes oraux (si tu n'es pas encore passée)

Emilie

Message non lu par Emilie » 14 avr. 2008 14:24

Ah, et bien je dois avouer que je n'avais pas lu ce "petit" détail le jour ou j'ai reçu ma convocation.. :)

Merci d'avoir répondu en tout cas de même que pour mon oral que je passe Vendredi ;)

eugénie

Message non lu par eugénie » 15 avr. 2008 14:16

Merci mille fois mélinda!! et Emilie je te dis a vendredi... :oups!: On va y arriver!!

Répondre