Bonjour,
je débute comme eje et j'ai rencontré une difficulté ces jours çi j'aimerais avoir une ou deux conseils. J'ai une petite de 2 ans qui venait à la crèche sans aucune difficultés très autonome et tout et ces derniers jours elles arrive en pleurant, ne veut pas venir à la crèche...En discutant avec la mère je comprends qu'elle serait en crise de jalousie avec son petit frère de 7 mois. Que faire ? comment l'accueillir correctement ? avez-vous déjà rencontré ce genre de situation et qu'avez vous fait ? merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
séparation et attachement
-
CC
Re: séparation et attachement
Peut être peut tu demander à cette petite fille pourquoi elle pleure. Peut etre te répondra t elle quelque chose qui te mettra sur la voie...
Sinon, si tu pense que c'est en rapport avec son petit frère, peut etre qu'il faudrait lui expliquer (avec ou sans sa mère selon la situation)cette arrivée de son frère. Ce n'est pas évident pour les enfants cette nouvelle personne qui arrive et qui attire tous les regards!!
C'est ce qui me vient en tête en premier lieu... à voir...
Tiens nous au courant.
Sinon, si tu pense que c'est en rapport avec son petit frère, peut etre qu'il faudrait lui expliquer (avec ou sans sa mère selon la situation)cette arrivée de son frère. Ce n'est pas évident pour les enfants cette nouvelle personne qui arrive et qui attire tous les regards!!
C'est ce qui me vient en tête en premier lieu... à voir...
Tiens nous au courant.
-
natacha
Re: séparation et attachement
merci pour les conseils. Mais c'est vrai qu'auparavant elle ne pleurait pas ! elle a du mal à se détacher de sa mère mais dans la journée tuot se passe bien. C'est juste trouver un truc pour qu'elle pleure moins et que la mère culpabilise pas.