Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Non aux VAE surtout celle EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: Non aux VAE surtout celle EJE

Message non lu par céline » 15 avr. 2008 19:28

eh ben dis donc je n'en reviens pas fanny, mais pour qui te prends tu ? tu crois que parce que tu fais une école d'EJE tu as décroché la lune et que tu peux dire des choses comme cela.
Je travaille depuis plus de 12 ans auprès des enfants, mais je n'ai qu'une licence sciences de l'éducation - juste un niveau bac +3 - bien sur ce n'est par rapport à toi! c'est juste le même niveau que toi plus 12 ans d'éxperience !
allez salut fanny et bon courage sur le marché de l'emploi!

...

Message non lu par ... » 15 avr. 2008 20:41

Nadia, qui t'a dit que je ne continue pas de me .
former?
Tu dis ça parce que, comme je ne suis pas d'accord avec toi, je suis forcement bornée et abrutie? Oui, j'ai lu les messages et je suis de l'avis de tata, la vae n'est pas une "vengence" ou bien une façon d'echapper à la sélection du concours d'entrée : c'est un moyen de progresser, et cela avant tout dans l'interêt des enfants dont dont on s'occupe!
Oui j'ai un nom. ...c'est un pseudo comme un autre, il n'y rien d'original à utiliser un pseudo sur un forum!

eje ou non on fait du social!!

Message non lu par eje ou non on fait du social!! » 15 avr. 2008 22:11

bijour à tous!
Et oui on est censé élaborer autour d'un projet social!!...

Je vais être peu conciliante...et pourtant il le faudrait je sais...c'est tout le travail social! mais on est tous humain comme vous pouvez le voir (et ce que j'ai lu précédemment me l'a confirmé).

Sans aucune prétention je vais vous avouer que je suis EJE ms je me pose bcp de questions???
POurquoi bcp d'EJE se sentent tte puissante ou tt puissant...??? je ne vous jette pas la pierre, ça me fait juste sourire :)

Faudrait m'expliquer là?

On a eu la chance de pouvoir rentrer ds les écoles d'eje certes. Mais en quoi ça nous donne un droit de jugement sur ceux qui souhaiteraient faire une validation des acquis...j'ai pas tout compris là!

Et faut il expliquer que la VAE n'est pas si simple que ça???
J'ai des collègues qui auraient souhaiter la faire mais qui ne vont pas trouver le temps entre le travail du terrain à fournir, le travail d'écrit qu'il faut maitriser et tout ce que leur vie perso leur demande...certes c'est un choix de vie de le faire ou non mais ces personnes qui font la VAE ont d'autant plus de mérite à mon sens: car ils attaquent tout de front!

BRAVO au plus courageux car bcp d'entre nous (EJE qui étions en formation) n'aurions pas réussi à tout assumer en même temps!

Détentez vous du slip les autres on ne nous "pique" pas le métier...mdr!!!
il n'appartient pas à une catégorie de personne ce diplome!

Une question: Comment faites vous du travail social et de l'accompagement des familles? vous travaillez sur vos aprioris d'humain peut etre...??? Bas là c'est pareil! faut travailler sur soi! beh oui ça nous rend meilleur ;)

BIZARRE BIZARRE ces préjugés!
Enfin, je ne veux jeter la pierre à personne ce n'est pas facile de partager sa place...
une grande problèmatique que l'on retrouve chez tous les mortels! du plus petit enfant qui joue sa place ds un groupe...à la grande personne (comme vous et nous tous) qui, en plus, inculquons à ces plus petits qu'il faut apprendre à partager!!!n'est ce pas là le comble de tout ce débat???

excusez moi d'être un poil cynique...mais ça me fait bien rire tout ça! la comédie humaine!!!

bonne chance à tous ds vos combats respectifs qu'il soit pr une question de reconnaissance ou de place!!

Au passage n'oubliez pas que toutes les guerres sont partis de ces questions là....euh!
je ne veux faire déprimer personne ... et oui!!!

On pourra peut etre reprendre le débat qd les chevilles auront dégonflés et que tout le monde (moi compris) aura retrouvé la paix intérieur et l'acceptation de l'Autre ds son environnement!

bonne soirée :hapfac: :crazy2: :oups!: :bounce:

...

Message non lu par ... » 16 avr. 2008 12:33

Je suis d'accord, que les chevilles se dégonflent, celle des eje mais aussi celles des gens qui pensent qu'il suffit l'expérience du terrain (pardon l'école de vie) pour traiter les eje qui on suivi une autre voie (l'horrible voie directe) de bornée ou pire!
Ex. "eh ben dis donc je n'en reviens pas fanny, mais pour qui te prends tu ? tu crois que parce que tu fais une école d'EJE tu as décroché la lune et que tu peux dire des choses comme cela"
"18 ans sortie du lycée Chouette j'ai le concours 3 ans d'école trop la planque et je sors en pétant plus au que mon c.."

loula

Message non lu par loula » 16 avr. 2008 23:08

bonsoir Eje ou non on fait du social

"J'ai des collègues qui auraient souhaiter la faire mais qui ne vont pas trouver le temps entre le travail du terrain à fournir, le travail d'écrit qu'il faut maitriser et tout ce que leur vie perso leur demande...certes c'est un choix de vie de le faire ou non mais ces personnes qui font la VAE ont d'autant plus de mérite à mon sens: car ils attaquent tout de front!"

juste pour te préciser qu'en "voix directe" aussi on a une vie perso et des enfants et plein de choses à gérer, et tout à prendre de front aussi, et sans rémunération.

voilà donc personne n'a plus (+) de mérite que l'autre
merci

eje ou non on fait du social!!

Message non lu par eje ou non on fait du social!! » 17 avr. 2008 23:01

Loula

pourquoi te sens tu visé???...je n'agresse personne!!! Vous me faites vraiment sourire à tout prendre contre vous!

Je ne fais pas de discrimination! au contraire je souhaite juste mettre en évidence les difficultés à se replonger ds les écrits scolaires...en quoi cela remet il en cause ta place, ta formation???comprend pas là???dsl!

Faut arrêter de se faire passer pour des victimes!!!!
Je viens d'un cursus direct (comme tu l'apelles)et je m'estime heureuse d'avoir eu la chance de passer le DE comme ça, car pas si simple de reprendre après le travail!
Justement en écrivant le mérite des personnes qui font la VAE, je souhaite mettre en évidence le fait que ce n'est pas si simple que ça (comme ça l'était suggérer ds certains posts précédents: et c'est juste ce que j'ai écrit).

Alors je ne remet en rien en question le fait que toi aussi tu sois passé par un accès directe!ce que je suggère (et g bien dit suggérer) : "estimons ns heureux de passer par cet accès directe. Même si cette voie apparemment t'apportes une vie vraiment bien remplie (je n'ai pas dit que la formation était simple non plus).

Dsl...(euh pas tant que ça en fait)si ma façon de voir les choses te froisse! ms bon ça t'a suscité des émotions! réfléchi là dessus!

bon courage

flo

Message non lu par flo » 01 mai 2008 14:42

bonjour à toutes eje ou future

je suis une vieille eje, cela fait déja 17 ans (ail !) que je suis diplômée, et 7 ans responsable d'un multi-accueil. Depuis plus de 10 ans je suis jury, et pour la seconde fois je fais passer les vae. Chapeau à vous qui avez osé le faire, c'est un sacré travail.
Je ne rentrerai pas dans les polémiques qui semblent en amuser certaines.
Croyez en mon expérience, j'ai travaillé avec des eje diplômées fraichement, d'autres par alternance... Une bonne eje ou mauvaise (oui, oui, il y en a) on le sent très vite, l'expérience aide bien sur, la théorie aussi, mais sur le terrain, l'équipe que vous encadrez vous le dit tout de suite, les enfants les familles aussi. Il faut avoir les épaules pour supporter tout cela et ce n'est pas le cas de toutes les eje. IL faut du temps pour prendre sa place, le diplôme ne fait pas tout. Ce travail devient de plus en plus difficiles, les valeurs changent, les problèmes sociaux croissent et les enfants en sont toujours les victimes.
Soyons solidaires, l'avenir n'est pas si rose!
VAE ou pas, ce n'est pas le problème.

Bon courage à toutes

super frelon

Message non lu par super frelon » 02 mai 2008 21:00

mademoiselle l'educatrice diplômée tu as ton diplôme et beaucoup de theorie et en prime une grosse queue de vache dans la main après 20 ans d'experience. J'ai rencontré seulement une éducatrice qui était exceptionnelle les autres toutes des feignasses avec leurs bla-bla heureusement que les enfants pouvaient compter sur les simples petites auxiliaires que je suis.
je valide actuellement mes acquis je me sens ni nulle ni conne, mais au contraire riche d'une très grande expérience professionnelle qui grâce à la VAE peut enfin obtenir une reconnaissance méritée bonne soirée mme l'éducatrice

benamer

Message non lu par benamer » 02 mai 2008 21:40

bonjour,
je suis à l'heure actuelle auxiliaire de puériculture j'ai entamé une procédure de VAE mon premier livret est prêt à envoyer je souhaiterai entrer en contact avec vous pour quelques conseils bien cordialement mali
tel: 0629806837 0148314854

benamer

Message non lu par benamer » 02 mai 2008 21:44

bonjour,
je suis actuellement auxiliaire de puériculture et je viens d'entamer une procédure de VAE j'aimerai si tu es d'accord pouvoir être en relation avec toi pour pouvoir en parler je te remercie par avance

MALI 0629806837 0148314854

Répondre