Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa EJE en cours ou par correspondance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ali

prépa EJE en cours ou par correspondance

Message non lu par ali » 15 avr. 2008 17:47

bonjour je voudrais des avis sur les écoles de prépa d'EJE: ou elles se trouvent?. et des avis sur les préparations par correspondance aux concours d'EJE. merci davance. ;) ;)

nina

Re: prépa EJE en cours ou par correspondance

Message non lu par nina » 15 avr. 2008 20:12

bonjour ali en ce qui concerne les préâ par correspondance tu peux trouver des réponses dans un autre sujet intitulé Qui a déjà suivi les prépa par correspondance? en utilisant la fonction recherche si ça peut t'aider

Eva

Message non lu par Eva » 15 avr. 2008 21:01

bonsoir Ali,

j'ai fais une prépa par correspondance et je trouve qu'il y a des avantages comme des inconvéniants.
Tout dabort, il faut être tres tres tres tres motivé pour se lever et bosser car quand on est cez soit il y a toujours un truc a faire, ou une envie de regarder la tv, écouter la musique se mettre sur msn car en même temps on fais de la recherche.
Puis pour l'entretien a l'oral on n'est vraiment pas du tout aidé même s'il y a des cours tu ne passe pas un oral blanc comme tu pourrais faire dans une "vrai" école.
Et enfin les stages sont dure a trouver pour mapart j'en ai trouvée aucun, dur dur lors de l'entretien de dire sa.

Mais par correspondance j'ai toujours eu la possibilité d'avoir un prof au téléphone pour avoir de l'aide ce qui est bien et pas la même chose en cours même si le prof est en face de toi.

voila j'espere que c bon et que j'ai pu te guider.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 15 avr. 2008 22:19

Bonjour,
Je peux te donner le nom du lycée Emile Dubois qui fait une préparation au concours d'éducateur de jeunes enfants. La sélection se fait sur dossier et la préparation est gratuite.
Je te donne le lien :
http://www.lycee-emile-dubois.net/ie/index.htm
Bon courage à toi.

ali

Message non lu par ali » 16 avr. 2008 10:53

merci pour vos réponses. Je cherche des écoles dans la région Rhone Alpes ssi possible avec vos impressions sur celles ci. merci encore ;)

ali

Message non lu par ali » 16 avr. 2008 11:20

une autre question est ce que quelqu'un parmi vous aurez suivit la prépa proposée par le site ??? :hein?: :hein?:

Eva

Message non lu par Eva » 17 avr. 2008 13:08

Non par correspondance j'ai fais mes cours *****.

Répondre