Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mise en place de la ccn1983 des centres sociaux et structures ass p.enfance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tranber

mise en place de la ccn1983 des centres sociaux et structures ass p.enfance

Message non lu par tranber » 16 avr. 2008 20:32

hello,Avec la conv.coll.1983 c'est pas de refus un peu d'ésperance à la hausse pour nos salaires. Cependant , ma structure ass.qui gére 2 crèches a fait le choix de faire travailler 3/4 d'EJE et 1/4 d'AuxiPuer sur 18 CDI equiv.temps plein ,de plus les difficultés de recrutement d'Auxi actuelles ont fait réduire ces nombres.Si on se refere à la convention , on est payés à peine plus que des Auxi, avec l'annexe 6 et le calcul de pondération ça passe . MAIS une fois que les pesées auront été établies , les contrats refaits ont ne pourra pas revenir en arrière; au 31/12/2009 plus de pondération ! et les EJE pesés au minimum 384 c'est 15% de la masse salariale qu'il faut trouver soit environ
90000E , on ne dispose actuellement que de 60000 répartis actuellement en primes exceptionnelles sur tout le personnel , contrats aidés compris
si les financements ne suivent pas , on fait comment? je suis délégué du personnel et syndiqué CFDT on y réfléchit à 3 axes : un questionnaire envoyé aux créches avec proposition de rencontre , interpeller le Maire de Toulouse ,Haute-Garonne( et oui putain , con c'est mon coin)si nécessaire pour un subventionnement accru , faire remonter au négociateurs CFDT nationnaux de la CCN la réalité du terrain
la direction et le CA explorent les reseaux de responsables de structure de leur coté ,SNAECSOcomprise, ça serait bien que les salariés "de base" s'expriment aussi, ce sont nos outils de travail qui sont en jeu, pour une fois qu'il n'y aurai plus a choisir entre salaires corrects et moyens adequats à un projet intéressant, nous on est partant , ET VOUS?contact:tranber tel 05 61 78 25 81

sami

Re: mise en place de la ccn1983 des centres sociaux et structures ass p.enfance

Message non lu par sami » 19 avr. 2008 10:21

Salut,
désolée je ne suis pas de haute-garonne, mais je viens d'apprendre que l'asso dans lequel je bosse allait passée à la convention 83, nous sommes actuellement à la convention 51 (la plus avantageuse!!! celle qui paie bien!!!). Selon la présidente de l'asso il n'y a pas de perte de salaire par rapport à notre convention actuelle mais les fiches de poste changent. Je n'ai pas tout compris à ton explication parce que je ne me suis pas du tout penchée sur cette convention mais je crois comprendre qu'il y a des trucs pas très avantageux pour les eje. Je serai intéressée pour en savoir plus, pour éventuellement faire valoir nos droit le cas échéant...
Mais juste un truc si les salairiès ne souhaite pas changer de convention l'employeur ne peut pas nous l'imposer...???
Merci pour tes infos
sami

tranber

Re: mise en place de la ccn1983 des centres sociaux et structures ass p.enfance

Message non lu par tranber » 21 avr. 2008 02:00

sami bonjour,
je connais pas la 51 mais si tu as déja un peu la pratique d'une convention ça devrait aider ; tu peux trouver un exemplaire de la CCN 83 sur le net au site dela SNAECSO et il y a une "discussion" ouverte sur le forum du site "Passerelle EJE'...
Dans cette convention il ya une grille de cotation qui oblige à definir ta fiche de poste suivant les responsabilités que tu as, ça peut varier pas mal ..
Pour les modalités , au début , on patauge un peu , mais c'est abordable , si t'es EJE t'as fait des études alors ça devrait aller ! courage !
Tu peux aussi contacter l'antenne ACEEP (l'asso des crèches parentales) de ton coin ils sont assez au jus .
Par contre c'est obligatoire même si vous en voulez pas !ni les employeurs , ni les employés !
et aussi pas de souci pour vos salaires , votre cas est prévu , ils ne peuvent pas baisser
je pense que vous n'avez rien à craindre si vous étes dans une relative aisance financière , a bientot sur passerelle

Répondre