Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échanger date de convoc pour l'oral à Poitiers !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

échanger date de convoc pour l'oral à Poitiers !

Message non lu par laeti » 11 avr. 2008 20:32

bonjour à tous et à tt !

Avis à la populasse qui passe l'oral, à Poitiers, par le GNI :
Y a t'il une âme charitable et compréhensive, pour échanger avec moi, mon heure de convoc ?

En effet, je passe l'oral, à Poitiers, à 10h45, le 6 mai et le même jour, je passe aussi l'oral, à Parmentier, entre 9h30 et 17h !
Donc, je ne peux pas me présenter aux 2 lieux en même tps !

J'ai discuté avec une pers, sur ce forum, qui me parlait d'une session, pour les pers qui passent l'oral, à Poitiers par le GNI, entre le 5 et le 7 mai !

Si c'est vraiment le cas, je veux bien échanger avec qq pour le 5 ou le 7 mai !

Merci de votre compréhension !

Laetitia.regnier@hotmail.fr

laeti

Re: échanger date de convoc pour l'oral à Poitiers !

Message non lu par laeti » 12 avr. 2008 22:10

Salut tt le monde !

Personne n'a répondu à mon dernier message !

Est-ce à dire que pers n'est convoqué à l'oral, à Poitiers, le 5 ou le 7 mai, par le GNI ?

Si c'est le cas tant pis pour moi, mais si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me répondre rapidement, SVP ?
Merci d'avance !

C'est très important pour moi !
C'est la 7ème année que je passe ces concours de merde !
Et c'est la 1ère fois que j'ai réussi un des écrits, en plus, 1 de ceux qui font partie du GNI et qui me donne donc la chance de passer plusieurs oraux !
Je ne vois pas l'intérêt du GNI, si on ne peut pas passer les oraux qu'on veut !
De plus, je n'ai pas payé 220 euros pour ne passer passer qu'un oral sur 2 !

Si qq passe l'oral, à Poitiers, un autre jour que le 6 mai, peut-il échanger avec moi, sa date de convocation ?

Je sais, d'après le forum qu'il y a des pers convoquées entre le 5 et le 7 mai !

laetitia.regnier@hotmail.fr

laeti

Message non lu par laeti » 17 avr. 2008 01:17

bonjour à tous et à tt !

Personne ne répond à mes messages !!!!

Est-ce à dire que pers ne peut échanger sa date de convoc (le 5 mai ou le 7 mai, ou une autre), pour l'oral, à Poitiers,par le GNI, avec la mienne (le 6 mai, à 10H45) ?

Merci de relire mes messages ! Ayez pitié de moi ! C'est une question de vie ou de mort ! C'est urgent !

C'est très important pour moi !

Sachez que J'ai 28 ans et bientôt 29 ans et que j'aimerai fonder une famille, mais ne peux pas me permettre tant que je n'ai pas accompli mon objectif prof, devenir EJE !

Sachez ensuite que c'est quand même la 7ème année que je passe ces concours de merde et que c'est la 1ère année enfin que je réussis un écrit sur 4 ! En plus, un écrit qui me donne la chance de passer plusieurs oraux (enfin pourrai mettre en avant tt ma motivation et mon expérience), grâce au GNI ! Donc, vous comprendrez mon acharnement à passer ces 2 oraux auxquels je me suis inscrits et qui me permettent d'avoir 2 chances supplémentaires de réussir mon concours !

Sachez enfin que je finance moi-même mes concours, en bossant côté, depuis 7 ans, car ma famille ne peut pas ! Je n'ose même pas comptabiliser tt l'argent que j'ai financé dans ces concours depuis le tps !

J'espère vous avoir convaincu à échanger votre date de convoc (le 5 mai ou le 7 mai, ou autre), pour l'oral, pour Poitiers, par le GNI, avec la mienne (le 6 mai, à 10H45) !

JE suis vraiment motivée par ce métier ! Mon projet prof est mûrement réfléchi depuis le tps !

Bonne continuation à tous et à tt !

laetitia.regnier@hotmail.Fr

laeti

Message non lu par laeti » 17 avr. 2008 15:32

vu que pers n'a eu pitié de moi, pour échanger sa date de convoc avec une des 2 miennes, ai appelé une des 1 des 2 écoles, pour voir ce qu'il pouvait faire pour moi ! leur avait déjà envoyé un e-mail, mais ne m'avait pas répondu ! Suis tombée sur une conne, qui m'a dit c'est pas possible.... ! J'ai commencé à m'énerver et à insister ! Du coup, elle m'a passé le secrétariat, où là, je suis tombée sur une femme gentille qui m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire pour moi et elle m'a trouvé une petite place, pour la session de la veille ! Lui ai dit qu'elle me sauvait la vie et l'ai remercié mille fois !
Suis trop contente et soulagée, vous ne pouvez pas savoir à quel point ! Vais pouvoir enfin respirer et dé stresser !
Ce concours est tellement important pour moi !
Comme quoi faut tjs gueuler et insister dans la vie pour obtenir ce qu'on veut !
Comme quoi tt dépend de la pers sur laquelle on tombe !

moon

Message non lu par moon » 17 avr. 2008 22:19

Bonsoir laeti, tes messages m'ont beaucoup touchée (dès le premier d'ailleurs). Malheureusement, je ne pouvais pas t'aider, car je suis maintenant diplômée eje depuis décembre. Je t'écris pour te dire que je suis sincèrement heureuse pour toi que tu sois parvenue à trouver un arrangement pour te présenter aux deux oraux. J'espère que ce sera positif pour toi et en tous cas tu semble réellement motivée pour faire ce métier. Pourrais tu nous tenir au courant de l'évolution des choses pour toi (si ce n'est pas trop indiscret bien sûr), ton ressenti après tes épreuves et les résultat? Je te souhaite bonne chance pour les concours. Amicalement. moon. Ps: si tu as beson d'infos pour les oraux n'hésite pas à m'écrire sur le forum dans ce sujet.

marie

Message non lu par marie » 18 avr. 2008 15:27

Salut laeti,

on dirait que tu veux faire pleurer dans les chaumières!
"C'est une question de vie ou de mort" est un peu exagéré à mon goût.

Bonne chance tout de même pour tes concours.

laeti

Message non lu par laeti » 18 avr. 2008 22:39

merci Moon pour ta compréhension et ton soutien ! ça me fait plaisir ! ça me rassure ! y a encore un peu d'humanité sur ce forum ! J'ai eu peur !

Pas de prob ! Je te tiendrai au courant !

Pour ton aide, ça ne sera pas de refus !ça sera avec la plus grande joie que je l'accepterai ! plus je peux discuter avec des EJE, plus ça m'aide à avoir une meilleure vision du métier d'EJE et donc à mieux réussir mes oraux ! De plus, j'adore écouter les expériences des autres ! JE trouve ça tellement enrichissant, car on a tous la même formation, mais pas les mêmes personnalités et méthodes de travail ! C'est ce qui fait que chaque pers dans une structure complète une autre pers !

bonne continuation à toi !

laeti

Message non lu par laeti » 18 avr. 2008 22:46

Pour toi Marie, je vois que la compréhension et la solidarité t'ai inconnu !
L'humanité te fait défaut apparemment !
C'est dommage dans le métier pour lequel nous nous destinons !

Mais, si tu étais dans le même cas que moi, (et je ne le souhaite à pers !) c'est à dire 7 ans à passer ces concours de merde, je pense que tu réagirais comme moi, surtout si tu sais que c'est ta passion et que c'est ton souhait le plus cher !
tu sais j'ai pleuré de joie quand j'ai su que j'avais réussi enfin mon 1er écrit (sur 4 en plus) cette année car ça faisait si longtemps que j'attendais ça de pouvoir aller à l'oral pour enfin montrer tt ma motivation et mon exp, car les écrits ne le permettent pas ! Je n'y croyais pas !

voilà !

Katia

Message non lu par Katia » 18 avr. 2008 23:45

Bonsoir,

Je pense qu'on a tous bien compris ta colère , maintenant pourrais tu arreter systematiquement de dire " concours de merde " car c'est un peu pénible de lire ça ! Perso, je ne passais pas le concours à Poitier, mais je t'avoue que ça ne m'aurais pas donner envie d'echanger ma date avec toi, car déjà tu as un discours agressif ( meme si tu ne l'es surement pas, je ne te connais pas ).Et à mon avis c'est pour ça que personne ne t'a répondu....
Et s'il te plait épargnes moi un dicours du genre que l'humanité est une qualité pour le metier d'eje, et que je ne suis pas solidaire, etc....

Sur ce bonne continuation pour la suite. Et au passage un ptit conseil pour l'oral ( après tu en fais ce que tu veux ) évites de vouloir faire apitoyer le jury sur ton sort du fait que ça fait 7 ans que tu tentes le concours, et que ta famille ne t'aide pas et que tu dois bosser à coté et que c'est des frais et que et que etc.......Nous sommes beaucoup à avoir des parcours semés d'embuches ( moi la première ), il faut aujourd'hui que ce soit une force et que le jury comprenne que toutes ces années ont fait murir ton projet. Ta vie perso je pense qu'ils s'en fichent un peu, c'est ta reflexion par rapport au métier d'eje qui importe.

J'espère que tu l'auras car c'est évident que c'est ce que tu veux faire.
Bon courage

moon

Message non lu par moon » 18 avr. 2008 23:54

Bonsoir laeti, ça me fais plaisir que tu me répondes avec autant d'enthousiasme, je te propose qu'on corresponde via ce forum, car c'est un objectif pour moi de faire connaître le métier d'eje au plus de personnes possibles, car c'est une profession assez mal connue et je pense que nos échanges pourrons faire connaître le métier à d'autres personnes. Donc si tu as des questions n'hésites pas à me les poser. moon

Répondre