Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE - concour oral st Honoré-Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lapinette

Re: EJE - concour oral st Honoré-Paris

Message non lu par Lapinette » 22 févr. 2008 17:43

Je reste moi aussi perplexe Lili après avoir lu ton message!

C'est en effet troublant car c'est plutôt en formation principalement de voir ça :s

Rien empêche après une ébauche bien sûr avant..

Tu n'as donc pas eu de question (cas concret) avec en enfant au niveau de son développement?

Et Quand tu parles de "ce que tu as fais à côté" c'est à dire ton parcours, tes loisirs etc?

Alala.. :)

mick

Message non lu par mick » 22 févr. 2008 22:21

Oui du meme avis que lap... pour le cas de Lili!!!

Comme koi tous les examinateurs sont different!!

Maintenant, lili, jspr ke ta pu faire part de ton vecu (ou dans tous les cas fait part de tes connaissance et de ton interet sur le developpement de l'enfant....pour moi rien ne sert d'attendre que les question arrive....il faut rester dans une certaine mesure maitre de l'entretien pour ne pas oculter un element qui donnerai le plus a ta candidature)

Tous cela me pousse a m'interoger quant a l'entretien individuel....ac le psy vu que pour ma part la fonction d'eje n'a pas été grandement evoquée!!!

Comme koi les entretiens differe selon l'interlocuteur et le candidat!!!

Chacun peut esperer y parvenir!!!
La motivation et l'interet pour ce metier etant primordial!!!

Comme tous ya plus qu'a patienter!!!

Une question finale pour celles et ceux qui liront....

Jusqu'a kan sont prevu les epreuves orales???

A+

M

Emilie

Message non lu par Emilie » 23 févr. 2008 12:16

Bonjour!

Désireuse de connaitre plus en détails l'école de Saint Honoré,je désirerai si possible discuter avec des anciens ou futurs diplômés :)

Si quelqu'un peut me renseigner, merci de me le faire savoir!

A bientôt :)

Lili

Message non lu par Lili » 23 févr. 2008 19:38

Pour répondre à tes deux questions lapinette, non pas de question sur le dvlpt de l'enfant ni de cas concret..et oui elle n'en avait rien à faire de mon parcours.
Pendant 30 min il fallait que je lui parle de MOI par rapport au métier d'EJE ( ce qui me plait, me déplait..): elle voulait MON opinion et non que je lui raconte mes connaissances et mes observations sur l'enfant ou le métier...et bien les 30 min m'ont paru super longue parce que dès que je faisais un écart elle me recadrait...(pas facile de rester maitre de l'entretien!!) je crois qu'elle m'a destabilisé. enfin bon ..elle m'a quand mm dit que la deuxième partie de l'entretien était très intéressante et que je lui avais paru sincère...mm si j'ai manqué de confiance en moi. Suite le 20 mai...

lolo

Message non lu par lolo » 21 avr. 2008 21:38

Bonjours tout le monde moi ca fait un baille que je l'ai passé cet oral et rien que d'y repenser ca me pertube...
l'entretien av la psy et la pédagogue ce st pas mal passe j'ai fait le raprochement entre mon métier d'animatrice en accueil périscolaire auprès des 3-5 ans et celui de l'éducatrice(accueil des parents,des enfants, suivi de la vie quotidienne, éveil, verbalisation des actes, écoute...)
J'ai également parlé de mes stages et de tt ce que j'avais pu en tirer; la pédagoque avait l'air satisfaite
pouvez vous me dire ce que vs en pensez
merci

aline

Message non lu par aline » 23 avr. 2008 22:44

pour ma part, l'entretien avec l'EJE s'est très bien passé

mais la psy m'a posé des questions très perso du genre si vous êtes fille unique? est ce que vous savez pourquoi vos parents n'ont pas eu d'autres enfants?????
oui oui elle m'a demandé ça.

et durant tout l' entretien, elle regardait par la fenêtre comme si elle n'en avait rien à faire.
je me demande même si elle écoutait les réponses.
c'était peut être une technique de destabilisation.

bon courage

n

Message non lu par n » 24 avr. 2008 21:39

Bonsoir,
En relisant les différents postes, je vois que personne n'a donné suite à ton message Emilie... Si je peux être utile, je suis une "jeune" diplômée (déc 2007) de St Ho, formation en situation d'emploi.
Nadine

emyfa07

Message non lu par emyfa07 » 28 avr. 2008 00:57

n, si tu as le temps, j'aimerais bien parler de l'école avec toi... je te laisse mon msn : emyfa@hotmail.fr

lolo

Message non lu par lolo » 06 mai 2008 19:41

coucou tout le monde
je voulai vous poser une question
pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur plac
est ce que je site de saint honoré peut afficher les résultats sur internet
merci d'avance

mick

Message non lu par mick » 07 mai 2008 00:01

Salut Lolo

Pour les resultats....les retours seront fait par courrier....aux environs du 20!!!
Pas d'autres moyens...sinon ils auraient une surcharge de demande de la part des candidats!!c'est ce kils m'avaient dis a l'occasion de mon oral!!
D'ailleurs jcrois ke jdemarre une phase d'insomnie....trop besoin que ca marche!!!

Voila pour les info
Bye
Michael

Répondre