Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral EJE Tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
biscotte

Re: Concours oral EJE Tours

Message non lu par biscotte » 23 avr. 2008 21:42

et voila j'ai passé mon oral a Tours cette après midi.j'ai plutot une bonne impression mais l'attente va être longue jusqu'au résultats.et vous qui êtes^passé qu'en pensez vous?

marion

Message non lu par marion » 26 avr. 2008 14:39

Slt biscotte.je suis aussi passée le 23 aprem.Tu étais avec quel jury.Moi le 1 et j'ai trouvé chaud quand même.Je sais qu'elles se donnaient un rôle mais elles arrêtaient pas de souffler.C'étaient assez déstabilisant.J'ai plutôt une mauvaise impression sur mon oral malgrè que certaines chose ont l'air de leur avoir bien plu!
En tout cas mes autres oraux se sont mieux passés je pense.Le jury m'avait moins manqué de respect

annemarie 45

Message non lu par annemarie 45 » 26 avr. 2008 20:23

Bonjour

Plus particulièrment à M3la, non, je ne m'adréssais pas à toi et bien sûr que tu as le droit de parler de ton ressenti, c'est aussi le but du forum. Excuses-moi si je me suis mal exprimée.
je voulais juste dire que tous les jurys sont différents et chaque jury en fonction du moment de la journée et des candidats reçus ne se comporte pas de la même façon et deux personnes différentes avec le même jury ne le ressentiront pas pareil.
Ce qui est sûr c'est qu'ils ne "jouent" pas au méchant. Ils cherchent à recruter des étudiants motivés qu'ils jugent aptes à devenir de bon professionnels.

De toute façon, je vous souhaite à tous et toutes bonne chance.
Avec la promotion qui est en train d'être recrutée, ce sera la première fois que 3 années d'EJE se cotoieront puisque nous ne passerons notre DE qu'en juin 09. D'ailleurs nous ne savons toujours pas exactement quand nous passerons notre DE, les dates ne sont pas encore fixées par la DRASS.

A bientôt
Anne-Marie

pénélope

Message non lu par pénélope » 28 avr. 2008 11:54

Bonjour frane je passe également l'oral demain et je stress a mort bon courage pour demain

Emeline

Message non lu par Emeline » 29 avr. 2008 19:50

Coucou tout le monde ! j'ai été recue a mon ecrit et je passe mon oral le 13/05 ... je stress trop... je voulais savoir si il faut savoir "par coeur" la lettre de motivation et donc la présenter devant le jury ou simplement repondre aux questions qu'ils nous posent dessus ?!
Je voudrais aussi qq conseils pour ecrire ma lettre de motivations car pour l'instant je n'ai parlé "que" de mon expérience et de mes qualités (via des exemples), qu'est ce que le jury entend exactement par "motivations" ?
merci d'avance :)

marion

Message non lu par marion » 29 avr. 2008 21:32

Il faut pas savoir sa lettre de motivation par coeur rassure toi.Dans cette lettre il faut aussi surtout dire pourquoi tu veut devenir éducatrice de jeunes enfants.Moi à l'oral de Tours elle m'ont posés plein de questions.J'ai vraiment ressenti cet oral comme 40 minutes de questions-réponses quetions-réponses...

flavie

Message non lu par flavie » 29 avr. 2008 23:03

Coucou à toutes,
Moi je passe l'oral le 13 mai, j'aurai voulu savoir quel genre de question le jury pose sur le conte.
merci

marion

Message non lu par marion » 30 avr. 2008 14:46

Personnellement je n'ai eu que 3-4 questions sur le conte alors que j'ai vu un témoignage plus haut d'une fille dont l'entretien a été basé principalement sur ça et qu'elle n'a même pas pû parler de ses motivations alors ça doit vraiment dépendre du jury ils ne doivent pas forcément avoir de consignes strictes à ce sujet.
On m'a demandé pour qu'elle tranche d'âge je pensais que mon conte correspondait (en tenant compte du fait qu'il devait être pour des enfants de quelques mois au min et de 6 ans au max).On m'a demandé si j'avais eu des difficultés pour l'écrire et comment j'avais procédé.

Emeline

Message non lu par Emeline » 30 avr. 2008 18:29

merci marion, depuis hier j'ai d'autres questions qui me sont venues :
- est ce que la lettre de motiv' je l'a fait sur l'ordi ou ecrite ?!
- est ce qu'il y'a besoin d'une morale à la fin du conte ?
- ok pour mettre pourquoi je veux faire ce metier, mais par contre c'est pas un mal de mettre bcp d'experiences (genre 1 page ?) même si je sais qu'il faut 2 pages maxi...

flavie

Message non lu par flavie » 30 avr. 2008 22:15

merci beaucoup marion

Répondre