Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa eje la rochelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

Re: prepa eje la rochelle

Message non lu par morgane » 05 mars 2008 20:21

Bonjour,

Désolé, je réponds longtemps après ton mail!
Je vais surement faire une prépa concours pour educateur de jeunes enfants en septembre car j'ai passé 3concours cette année et c'est assez dur vu le nombre de personnes qui se présentent!
Je suis plus tentée par pigier car je suis suivie par la mission locale et ils ont aidé des jeunes pour faire la prépa à fénelon et aucun n'a eu le concours. Pigier a meilleure réputation, par contre, cela coute 200 euros de plus qu'à fénelon, en tout 2100euros! Et l'emploi du temps est mieux si tu veux bosser à coté, le mardi, stage en entreprise et cours du mercredi au vendredi.
Voila, sinon les portes ouvertes à fénelon sont le samedi 15 et pigier le 29.
A bientot

perrine

Re: pigier

Message non lu par perrine » 01 avr. 2008 10:25

bonjour
je me suis donc inscri a pigier mais on ma dit qu'il fesait passer un oral?? peut- on me donner confirmation et quelques conseils pour cet oral ( sujet? contenu?, poin fort??? duré??)
merci d'avance

maitika

Message non lu par maitika » 01 avr. 2008 11:28

bonjour moi jpase un entretien demain pour une prepa eje jdoudrai savoir commen sa se passe svp merci d'avence

tassin

Message non lu par tassin » 02 mai 2008 02:22

Est il possible de faire une formation directe
sans année de prépa / Avec un emploi dans un
etablissement et une formation en cours d'emploi
( Temps de travail a Temps partiel)
Si oui merci de me communiquer les informations
r

DUMAS

Message non lu par DUMAS » 04 sept. 2008 03:23

l'Agrément de l'Ecole de formation
prépa au concours entree educateur
de fenelon "

Relevant pas du scolaire mais de la
formation c est la région qui doit
donner les bourses

pouvez vous le confirmer

caro

Message non lu par caro » 28 mai 2009 23:21

Bonsoir tout le monde, je compte m'inscrire à la prépa de fenelon. J'ai passé les concours cetet année malheureusement pas assez bien pour intégrer l'école (paris horizon:120e sur liste d'attente et poitiers 94e sur liste d'attente). J'ai peu que fenelon me prenne pas parce que je viens d'une filiere professionnnelle soit d'un bac pro service en milieu rural. Comment sa se passe pour la mission local peut-il nous aidé a financer la formation?et pour les logements comment sa se passe si on a pa le statut étudiant? la mission locale peut -elle nous aider ossi? voila bcp de question que je me pose jspr que vous pourrez me répondre merci bonne soirée

Répondre