Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emmy Pickler- loczy

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire Sauvaget

Re: Emmy Pickler- loczy

Message non lu par Claire Sauvaget » 15 janv. 2008 21:06

Bonjour,

je viens de trouver votre e-mail et comme la Crèche Parentale dont je suis responsable depuis des années travaille dans une optique Pikler-Loczy avec le plus grand bonheur, je voudrais savoir comment se passent les stages sur place,à l'institut, combien ils coûtent, comment s'organiser...?

Merci,

Claire

SARDAINE

Message non lu par SARDAINE » 16 janv. 2008 10:21

bonjour Claire,

je t'aurais renseigné avec plaisir mais je crains que mes infos ne soient plus d'actualité...et oui le temps passe et celà remonte aux années 80,toutefois il te faut prendre contact par courrier, déjà ,car elles sont toujours trés sollicités.Bon courage à toi et à toute ton équipe et surtout persistez dans cette pédagogie que je ne peux que recommander.

Une adepte depuis trés longtemps et pas usée!!!!

Christine

No

Message non lu par No » 20 févr. 2008 18:16

Bonjour. Le livre Loczy et le maternage insolite est trouvable sur le site Amazon. Moi je lai acheté sur ce site il y a un petit moment.

Je suis à la recherche de structures qui utilisent ou du moins s'inspirent de cette pédagogie. Cependant, impossible de mettre la main dessus...
En connaissez vous?
Je vous remercie. A bientot.

No

Message non lu par No » 21 févr. 2008 10:07

J'ai contacté l'Assoc d'Emmi Pikler, et ils mont répondu: La liste des structures Loczy est en réactualisation et sera disponible dans deux mois.

Quelqu'un aurait il l'ancienne liste?

Merci!

lilou

Message non lu par lilou » 21 févr. 2008 11:23

Bonjour,

J'ai lu le livre "les enfants de la colline des roses" sur la methode de loczy et j'aurais aimé voir le reportage que bernard martino a filmé mais je ne sais pas comment me procurer cette cassette.

qqu'un pourrait-il m'aider ?

merci

No

Message non lu par No » 21 févr. 2008 11:32

Tu peux te procurer la k7 sur le site de Loczy je crois. Mais c'est très chère. Cependant je ne pense pas que tu puisse la récupérer autre part...sauf si tu trouve une bonne âme...
Bon courage!

tyty

Message non lu par tyty » 22 févr. 2008 22:55

La pouponnière de Bourg la reine (92) travaille selon cette pédagogie

Delphine

Message non lu par Delphine » 02 mai 2008 10:16

Bonjour
Je suis en formation d'eje avec maintien dans l'emploi, et je cherche un stage dans une structure d'orientation loczy. Merci de m'indiquer où est située la votre.

julie

Message non lu par julie » 02 mai 2008 11:10

désolée Delphine ms la pouponnière de bourg la reine ne peut plus prendre de stagiaire.a+

Valérie

Message non lu par Valérie » 03 mai 2008 12:07

Bonjour,
je recherche le livre "Loczy ou le maternage insolite" mais ne le trouve pas. Si quelqu'un souhaite s'en séparer ou si vous savez ou je peux le trouver,je suis preneuse!
MERCI

Répondre