Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif baysitting

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

tarif baysitting

Message non lu par marion » 02 mai 2008 19:34

bonjour je voudrais votre avis sur le tarif de garde d'enfant.
je vai garder une petite de 10 mois car les parents se marient j'y serai de 9heures a 9heures le lendemain matin environ bien sur je vais devoir l'enmener faire les photos ect... il me paye le repas le midi le soir et le matin dc je voudrais savoir combien vous prendriez merci

emyfa07

Re: tarif baysitting

Message non lu par emyfa07 » 03 mai 2008 11:38

cela dépend d'ou tu es...Je suis dans Paris, je garde un petit de bientot deux ans et je suis payé 8€ de l'heure... apres je ne compterais pas les heures ou je dors... et normalement à paris de 19h/20h tu devrais etre libre non? il dormira... moi je ferais un truc forfaitaire d'environ 80€... mais c'est vrai que comme tu y es 24h et que les repas sont pris en charge, c'est pas facile d'évaluer...
D'autres avis???

julie

Message non lu par julie » 03 mai 2008 11:53

A paris il y quelques années j'étais payée à l'heure et 7 euros...alors tu peux demander un forfait, 80 euros c'est pas mal, si les parents ont de l'argent 90....

Zouzou

Message non lu par Zouzou » 03 mai 2008 13:50

Selon le guide du baby sitter fait par la CAF 35 :

Les heures de travail effectif et les heures de présence responsable (celle où le salarié peut utiliser son temps pour lui même tout en restant vigilant pour intervenir) sont à distinguer : 1 heure de présence responsable équivaut à 2/3 d' 1 heure de travail effectif, soit 40 minutes.

Pour le calcul du salaire : le tarif prévu pour un(e) baby sitter correspond au tarif niveau 2 de la convention collective.

Au 1er janvier 2007 -- > 8,30 euros - 1,90 euros de charges salariales sur salaire réel (22,91%)
Ce qui fait : 6,40 euros net par heure

8,30 euros brut + 0,83 euros = 9,13 euros brut avec les congés payés inclus
9,13 euros - 2,09 euros de charges salariales = 7,04 euros net par heure (congés payés inclus)

Exemple : la baby sitter arrive à 19h et s'occupe des enfants jusqu'à 21h, soit 2 h de travail effectif. Elle est ensuite présente jusqu'à minuit, mais sans travail effectif, soit 3 h de travail responsable.

2h + (3h x 2/3) = 4 h de travail
4h x 7,04 euros (avec les congés payés) = 28,16 euros.

Voila c'est peu mais c'est ce qui ressort de la convention collective. A toi d'en faire ce qu'il te plait.

amélie

Message non lu par amélie » 03 mai 2008 14:39

salut marion.
alors moi il y a 2 ans j'ai gardé des enfants dans un mariage c'été de 18h à 5h du matin et on ma offert le repas.on ma payé 100 euro la soirée ce que je trouve normal surtout que toi tu les garde pls longtemps moi a ta place je prendré pas moins de 100 euro.

Caroline

Message non lu par Caroline » 03 mai 2008 16:08

tout dépend si tu es déclarée ou non.
Si tu es déclarée tu n'as pas le choix c'est un truc du genre 7.13 euros de l'heure il me semble!
Si tu n'est pas déclarée c toi ki fixe le tarif, perso moi c du 6euros de l'heure avec mes 2 familles de baby sitting! 8 euros c énoorme!! tu as bien de la chance emyfa07 ;) j'en connais peu à ce tarif !

bye

emyfa

Message non lu par emyfa » 03 mai 2008 21:14

tu n'es pas a paris alors Caroline??? car si tu vas sur manounou.com ( la ou j'ai trouvé le petit a garder) c'est partout entre 7 et 9€ à paris!!! 6€ c'est ce que je gagnais à Tours...

s

Message non lu par s » 03 mai 2008 23:14

non 8€ de l'heure c tt a fait normal, c le tarif horaire du smic...

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 04 mai 2008 10:51

Moi, j'ai aussi gardé des enfants lors d'un mariage de 18h à 5h en Bretagne.
J'ai eut le repas du soir (et pas le menu enfant, un repas de mariage dc forcément cher : fruits de mer et compagnie!), par contre j'étais à la table des enfants, donc je n'ais pas bcp mangé.
On était 2 baby sitter pour 15 enfants dont 6 bébés. Donc, à partir de 20h on tournait, une dans la nurserie, une dans la salle de mariage avec les plus grands.
Vers 22h30, il ne restait plus que 4 enfants de 5 à 9 ans dans la salle, je fesais donc des jeux avec eux(il y avait une salle de jeux à l'étage).
Donc voilà, c'était beaucoup de travail, vu le nombre d'enfants, qui comprennent pas forcément ma présence vu que papa, maman, tonton, tata, mémé... sont dans la salle!
On m'a donné 100 euros, et j'ai trouvé ça normal, vu le nombre d'enfants. Après 1 bébé, je ne sais pas trop mais, d'un autre côté, tu effectue 24h, je me doute que tu vas dormir qelques heures, mais 24h c'est beaucoup comme volume horaire, donc 100 euros, me semble trés juste.
Moi, je sais que j'ai eut la surprise à 5h, on en avait pas parlé avant, ils m'ont demandé (devant quelques invités), "ça te va?".
Si ça avait était 60 ou 80 euros, j'aurais été gênée de dire "non c'est pas assez", donc si ils veulent parler du tarif avant, fait le, tu seras plus à l'aise.
Bon courage.

joysoph

Message non lu par joysoph » 04 mai 2008 17:45

J'ai déjà fait plusieurs mariage où je m'occupais des enfants, mon tarif est de 100€ la soirée (en général c du 19h-1h) mon tarif comprenant mon déplacement et le matériel. Si j'ai bien compris tu as en charge cet enfant de 9h du mat jusqu'au lendemain même heure, je pense que tu peux demander le même tarif car tu devras être à dispo pendant 24h aussi bien le jour que la nuit (au cas où l'enfant se réveille).

Répondre