Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réglement intérieur RAM

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pétronille

réglement intérieur RAM

Message non lu par pétronille » 25 mars 2008 21:40

bonjour,

je viens d'être embauchée dans un RAM itinérant(c'est une création)et je dois en rédiger le réglement intérieur, or le contenu de ce document est assez flou pour moi (je connais bien les réglements de multi-accueil mais je ne pense pas que ce soit la même chose)...
auriez vous des infos sur ce que doit comporter ce document ?

merci d'avance !

gaia

Re: réglement intérieur RAM

Message non lu par gaia » 26 mars 2008 08:32

bonjour
je viens d'être embauchée dans un RAM et je vais voir ce que je peux faire pour t'aider
bon courage pour ce projet
a bientot

marie

Message non lu par marie » 26 mars 2008 10:47

bonjour,
je suis responsable d'un RAM itinérant moi aussi et je peux vous proposer de vous envoyer le réglement interieur que j'utilise si vous le souhaitez, pour vous donner une idée.
n'hésitez pas à me contacter par mail et je vous l'enverrai en retour.
bon courage

sandra bouchet

Message non lu par sandra bouchet » 28 mars 2008 15:18

bonjour
je suis sur le point de finaliser mon projet concernant une association reunissant parents dispo et assmat dans le but de partager quelques heures a travers diverses activités ludiques pour les 0-6ans.
Apres depot a la pmi de mon projet : statuts, attestation de conformité, on me demande un reglement interieur dit proche de celui d'un ram.
pouvez vous m'envoyer le votre. il pourrait me servir de support.je n'ai aucune idée de la conception d'un tel document
je vous remercie par l'avance
cordialement sandra bouchet assistante maternelle

snoop

Message non lu par snoop » 05 mai 2008 15:01

moi aussi je viens de commencer à mettre en place un RAM et je ne trouve pas de texte afférent au réglement intérieur. Il me semble qu'il y a des rubriques obligatoires, mais lesquelles???
J'avoue que j'ai besoin d'un peu d'aide pour ce coup là!!!

Merci d'avance!!!!

cc

Message non lu par cc » 05 mai 2008 18:25

bonjour à tous,
pardonnez moi d'entrer dans votre conversation mais j'ai besoin d'aide je suis en stage dans un ram et j'ai du mal a me positionner ce qui m'empêche de trouver un théme pour le rapport de stage.
J'ai travailler auparavant dans différentes structures et jamais avec des ass.mat Lorsque je suis auprés des enfants c'est clair mais avec les ass. mat. je ne sais pas trop ce que je dois faire écouter? échanger? ou se positionner auprés des enfants?
Que faites vous? quel est l'accmpagnement que vous proposé?

sandra bouchet

Message non lu par sandra bouchet » 05 mai 2008 22:10

bonsoir,
comme je l'ai posté sur le forum, je recherche un exemple de reglement interieur pour mon association parents asst mat.
je suis preneuse de toutes propositions afin pouvoir me trouver une base. merci de votre attention
a tres bientot
cordialement sandra bouchet

FR

ACM réglement intérieur

Message non lu par FR » 05 juin 2009 21:57

je recherche un exemple ou des idées pour un reglement interieur concernant un mini-sejour découverte pour 3 jours et 2 nuits la tranche d'age 6/12 ans merci d'avance

fabrice courlet

Message non lu par fabrice courlet » 17 sept. 2009 22:49

Bonjour,
Nous souhaitons ouvrir une structure dans notre localité, pourriez-vous m'envoyer votre règlement à titre d'exemple. Vous en remerciant par avance

Nelly Rodriguez

Message non lu par Nelly Rodriguez » 26 févr. 2010 23:13

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous seriez d'accord de m'envoyer aussi un exemplaire de votre règlement intérieur pour mini-camp car je cherche des idées pour un règlement intérieur pour mini-séjour (séjour court) Merci d'avance.

Répondre