Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence science de l'éducation
-
Lily
Re: licence science de l'éducation
Salut Manon,
si tu rentres à l'IUFM, c'est pour être instit de la maternelle au CM2 et non qu'en maternelle.
si tu rentres à l'IUFM, c'est pour être instit de la maternelle au CM2 et non qu'en maternelle.
-
gaëlle
bonjour manon alors déjà je ne sais pas de quel droit ta directrice se permet de dire que cette licence est nulle, elle est directrice de quoi? peut-être qu'elle a dit ça par rapport à ton projet en tous cas comme l'a dit lily prof des écoles tu ne choisis pas ta tranche d'âge donc tu peux aussi enseigner à des cm. cette licence t'apportera des notions de pédagogie,les grands courants, tu verras des philosophes ayant réfléchi sur l'éducation enfin après les programmes ne sont pas les mêmes partout. pour les débouchés c'est un peu comme toutes les licences ça te donne un niveau bac+3 pour passer des concours (iufm ou autre) tu peux aussi continuer sur un master voilà désolée j'ai été un peu longue
-
ketty
salut, je désire recevoir des conseils et impressions sur cette licence par correspondance à Paris 8 et je tente déssespérément de m'inscrire en ligne mais à priori si j'ai bien compris les inscriptions pr l'année 2008-2009 ne sont pas encore ouverte.Pitié kelq1 pourrais me renseigner svp!!!!!!!!! :crying:
-
delphine simon
Bonjour Ketty,
Je vais aussi régulièrement sur le site pour ne pas louper les inscriptions.Apparemment toujours rien pour 2008/2009 à part pour le dossier de demande d'équivalence qui est déja téléchargeable est à retourner avant le 30 juin...
On se tiens au courant dès qu'on voit du nouveau!
Delphine
Je vais aussi régulièrement sur le site pour ne pas louper les inscriptions.Apparemment toujours rien pour 2008/2009 à part pour le dossier de demande d'équivalence qui est déja téléchargeable est à retourner avant le 30 juin...
On se tiens au courant dès qu'on voit du nouveau!
Delphine
-
mily
Bonjour,
Je viens de terminer ma deuxième année de licence en géographie et je ne sais pas si je continue ou si je bifurque vers les sciences de l'éducation. J'envisage ensuite de passer les concours comme l'IUFM, ou CPE. Je souhaiterais avoir des renseignements sur les débouchés, les apports pour les concours, etc... car j'hésite beaucoup...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!
Je viens de terminer ma deuxième année de licence en géographie et je ne sais pas si je continue ou si je bifurque vers les sciences de l'éducation. J'envisage ensuite de passer les concours comme l'IUFM, ou CPE. Je souhaiterais avoir des renseignements sur les débouchés, les apports pour les concours, etc... car j'hésite beaucoup...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!
-
lyly
ça y est, j'ai envoyé mon dossier de demande d'équivalences hier à PARIS 8 pour une licence en science de l'éduc via internet. j'ai vu les contenus sur le net, ça a l'air vraiment bien.
bisc, peux tu nous donner un peu plus d'information sur le déroulement de ta licence labas. est-ce facile de travailler (directrice de multi accueils)en mm tps que de faire une licence (par internet pour ma part)? est on bien soutenu dans nos recherches, mm pour les étudiants du net? as tu fait un master ensuite? je pose bcp de questions car je suis préssé de commencer. et pour tout ceux qui n'ont pas l'info: LES INSCRIPTIONS COMMENCENT LE 10 JUILLET.
bye.
bisc, peux tu nous donner un peu plus d'information sur le déroulement de ta licence labas. est-ce facile de travailler (directrice de multi accueils)en mm tps que de faire une licence (par internet pour ma part)? est on bien soutenu dans nos recherches, mm pour les étudiants du net? as tu fait un master ensuite? je pose bcp de questions car je suis préssé de commencer. et pour tout ceux qui n'ont pas l'info: LES INSCRIPTIONS COMMENCENT LE 10 JUILLET.
bye.
-
Baba
Bonjour,
J'aimerais connaitre les matières en L3 Sciences de l'éducation à NANTERRE.
Et éventuellement les horaires à proximatifs ...
Merci de votre aide
Baba
J'aimerais connaitre les matières en L3 Sciences de l'éducation à NANTERRE.
Et éventuellement les horaires à proximatifs ...
Merci de votre aide
Baba
-
Samia
Y a t'il un mémoire à faire en 3ème année de licence sciences de l'éducation? Merci
-
Eva
Formation EJE
Bonjour à tous, voilà j'ai une licence Sciences de l'éducation et une autre de Sociologie, je vais passer le concours CRPE à la fin du mois, mais voilà je me rends compte que ce n'est peut-être plus réellement ce que je voudrai faire. Ainsi, j'aimerai savoir s'il est possible de passer de ces licences à la formation EJE, bien sûr en étant admis au concours, c'est-à-dire allègement de cours,... etc. Merci
-
halim
je suis un etudiant etragers residant en france et j'ai une DEUG en geographie,je souhaite m'inscrire en science de l'education dans une université parisiens soit pris8 ou bien un autre.est ce que quelqu'un peut m'expliqué les procedures et qu'elle date je dois envoyé le dossier pour commencer l'année 2011.merci de me repondre car c'est très important pour moi.