Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maxime

Question

Message non lu par Maxime » 07 mai 2008 22:49

Bonjour,
je souhaiterai que quelqu'un puisse m'expliquer clairement quelle est la différence entre le métier d'éducateur de jeunes enfants et celui d'animateur socioculturel? Merci de me répondre car cela m'aiderai pour mon projet professionnel.
Maxime

kristell

Question

Message non lu par kristell » 08 mai 2008 16:18

oui petit problème technique-
donc je disais que les animateurs font plus que du loisir ,pour moi ils font aussi du social- mais pour moi éducateur tu es davantage un travailleur social.
Ensuite, tu n'es pas amené à travailler dans le même type de structures (animateur : tu peux travailler dans le social, le socio-culturel et le culturel - éducateur : dans toutes les structures accueillant des enfants de - de 7 ans, pour résumer), ni auprès du même public (éducateur : tu es exclusivement auprès d'enfants- animateur : tu peux aussi avoir un public d'ados et d'adultes).
Je pense aussi qu'en tant qu'animateur socio-culturel tu construira des projets :beaucoup sur du court terme et qqs uns sur du long terme- tandis qu'EJE tu mets en place plus de projets sur du long terme et moins sur du court terme.
Euh... Voilà, je crois que j'ai fait le tour;
J'espère t'avoir aidé;
N'hésites pas si t'as d'autres questions.

Répondre