Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à limoges!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécé

Re: EJE à limoges!

Message non lu par cécé » 03 mai 2008 22:39

merci pour ces premières infos sur la formation!!!pour les stages, doit-on trouver nous même les structures?as-t-on des critères à respecter: publics différents,lieux:associations ou structures publiques ou privées?et question plus pratique:où logez-vous pendant la formation?car je me rend compte qu'avec autant de stage qui ne sont pas forcément sur limoges,la location d'un appart' n'est peut-être pas l'idéal!et avez-vous une idée de la date de rentrée? merci à toutes et tous!

Me

Message non lu par Me » 04 mai 2008 12:00

coucou
Pour les stages, sachez que c'est a vous de les trouver!!!Il faut les trouver en fonction du DF (domainne de formation, car pour chaque stage il y des dossiers a rendre. Donc le premier c'est une structure dite traditionnelle, le deuxieme ou il ya une équipe et des réunions, le troisieme ou nous ne devons pas etre directement en rapport avc les enfants ms un service ki si rapproche, ex: la caf, le conseil general et ses différents service, les communes... Le quatrieme peut importe cela peut etre une structure trad ou pour enfants avc des hand par ex et pr le stage lg cela est difficile de trouver un stage a cause de la loi sur la gratification des stages: dc je ne sais pas ce ke l'ecole aura decidé pr ce stage. Donc pour les 4 premiers pas de pb de privées ou publics...
Pour ce qui est du logement, ben la premiere année j'avai un logement sur limoges et pour la deuxieme et la troisieme(qui arrive) ont loue des gites avc d'autres filles de la promo.
voili voilou...

coucou

Message non lu par coucou » 04 mai 2008 20:14

salut
je suis en premiere année eje a limoges. en ce qui concerne les stages tout a été dit. pour le logement, personnellement j'ai pris un appart; il existe aussi des gites que tu loues a la semaine. cependant l'année dernière le directeur nous a dit que les promos eje ,a partir de septembre 2008 , seraient obligées d'effectuer les stages près de limoges et sa région. donc si vous êtes originaires de l'autre bout de la france vous ne pourrez peut etre pas faire vos stages chez vous.donc peut etre qu'un appart sur limoges serait + avantageux... avant la rentrée (en juin si je me souviens bien) nous avions eu une réunion a l'irfe où ce genre de questions avaient été abordées.je te conseillerai "cécé" d'attendre cette réunion pour rechercher un logement. sinon la rentrée avait éle 10 septembre l'année derniere et nous (promo 2007-2010) nous rentrons le 8 septembre, je pense donc que vous aussi vous rentrerez a cette date.
voilou :bye:

cécé

Message non lu par cécé » 04 mai 2008 21:27

Salut tout le monde!! merci merci pour ces infos donc si j'ai bien compris, question logement, c'est vive la colocation!!est-ce que vous pensez qu'une association qui dispose d'une eje qui s'occupe du relais assistantes maternelles d'une communauté de communes "rentre" dans la case structure traditionnelle?en fait, je dois rencontrer cette eje dans le cadre de mon poste de travail actuel et je me demande si ça ne pourrait pas être une piste de stage!!voilà, question de plus, y'a-t-il des creusoises qui sont reçues?j'ai une amie qui est sur la liste complémentaire, savez-vous comment ça se passe,est-ce qu'on la contacte directement en cas d'annulation de quelqu'un? merci

cécé

Message non lu par cécé » 05 mai 2008 13:44

Merci à l'auteur "coucou" de m'avoir répondu,stage en région, je suppuse que la creuse est concernée?les structures sont loins d'être débordées de stagiaires et j'ai déjà un appart' sur place donc ça pourrait être bien!en tout merci encore pour ces infos!Céline

Mimi

Message non lu par Mimi » 05 mai 2008 19:06

Salut !
Je suis moi aussi en 2ème année à l'IRFE. Pour les appels de la liste d'attente, c'est l'IRFE qui appelles dès qu'il y a des désistements. Dans certaines écoles ce n'est pas le cas : tu ne réponds pas, tant pis pour toi et ils passent au suivant. Heureusement, à l'IRFE ce n'est pas le cas. Pour moi, ils m'avaient laissé un message sur mon répondeur.
Par contre ton amie peut appeler régulièrement pour savoir comment la liste complémentaire avance.
Bon courage à toutes les 2 !

coucou

Message non lu par coucou » 05 mai 2008 19:31

salut
pour le stage en relais assistantes maternelles ya pas de soucis, tu peux le faire la bas.il y a des personnes de ma promo qui ont fait leur premier stage dans un relais et on est plusieurs a le faire également en relais ,en ce moment meme ,pour le deuxieme stage.pour les personnes qui sont sur liste complémentaire elles sont contactées au fur et a mesure que les places se libèrent.cependant cela peut etre long.l'année derniere la derniere appelée sur la liste complémentaire a été appelée 2 ou 3 jours avant la rentrée...
voilou :bye:

cécé

Message non lu par cécé » 05 mai 2008 21:40

merci pour ce complément d'info, je fais passer le message pour cette fameuse liste d'attente!!!elle est 9ème donc ça ne me paraît pas impossible??bon courage!!céline

Cerise

Message non lu par Cerise » 07 mai 2008 23:21

coucou !!

Y aura t-il une personne du sud ouest en première année EJE a la rentrée? sniff j'espère pas être la seule a venir de la région Toulousaine. En tous les cas j'espère me plaire a Limoges

cécile

Message non lu par cécile » 09 mai 2008 13:32

coucou,

Je suis prise à l'IRFE de Isle aussi! J'attends la réponse de l'IRTS de Poitiers (fin mai), et là je verrai ou je vais!

Peut être "à la rentrée"!

Cécile

Répondre