Alors y'a aucun Ellington?!
Vous n'êtes donc pas content de vos résultats?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IREIS Annecy, ça continue encore et encore...
-
Dadou
Re: IREIS Annecy, ça continue encore et encore...
Bien sûr que si, les éducs Ellington sont contents des résultats du DEES... Mais nous sommes aussi très déçus pour les 3 qui ne l'ont pas eu ! Bon courage à eux et bonne continuation à tous.
-
biket
perso je sui tré conten dé résulta, et encore plus quand on regarde les autres écoles de l'académie de grenoble. mon ancien directeur de stage long m'a dit que la moyenne des échec est de 8% d'un point de vue national. pour l'académie de grenoble c'est environ 5% d'échec. l'IFTS a un taux de 18% d'échec... donc malgré tout ce qu'on n'a pu dire et entendre sur l'IREIS d'annecy on s'est bien démerdé!! félicitation à ceux qui l'ont eu. t'es la le poulpe?
-
le poulpe
ouais chui là ma biquette!
C'est clair que on est des bêtes sur Annecy!! Et malgré tous les ragots qu'on a pu entendre, les résultats sont là!
C'est clair que on est des bêtes sur Annecy!! Et malgré tous les ragots qu'on a pu entendre, les résultats sont là!
-
caty
Salut à tous. J'ai également vécue ma formation d'éduc à Annecy. J'ai même eu le privilège de faire partie de la toute première promo accueillie là-bas!! Ca n'a pas été simple car on a tous dû géré les difficultés liées directement à la formation et en plus tous ces enjeux politiques entre l'école et le conseil général. Je voulais juste apporter des précisions par rapport au témoignage d'un autre étudiant qui a connu la galère. Déjà il est important de savoir qu'au fur et à mesure de nos démarches on s'est apperçus que les enjeux étaient complexes et qu'il y avait plein de sujets sur lesquels personne ne nous donnait de réponses... Je sais aujourd'hui que les mobilisations que nous avons sollicitées ont été très utiles à notre chère école. Il est important de savoir aussi que les formateurs ont vécu la même chose que nous et nous avions même parfois des informations avant eux!!Je voulais insister sur le fait que malgré toutes les galères je suis très heureuse d'avoir fait ma formation à Annecy. Effectivement à Firminy il y a tout le matérièl nécessaire mais ça fait des années que ça roule et tout le monde rentre dans le moule. Etant la première promo nous avons eu la chance de rencontrer des formateurs qui connaissaient très bien le terrain et qui n'ont jamais eu peur de nous accompagner avec leurs tripes. Là où beaucoup de formateurs ont un discours raisonnable et bien propre, moi j'ai eu la chance d'être suivie par des formateurs qui connaissaient la valeur de l'investissement et l'engagement. Et ces gens là ont, en effet, désormais quitté leur poste puisqu'ils nous ont toujours dit que l'engagement commence par assumer notre identité professionnelle... Je les remercie d'ailleurs et sais que je m'investirai à mon tour un jour dans la formation pour faire passer le message qu'ils m'ont laissé entre les mains...
-
Citron
Bonjour caty!
moi, j'ai fait partie du 2ème convoi de l'ireis d'annecy, et malheureusement je ne retiens rien de ce que tu as retenu... parce que tout simplement je pense que les formateurs vous ont soutenu, et que nous, non.
La différence est là, et je dis bien malheureusement, je ne peux avoir de souvenir positif de cette école tant dans les apprentissages que dans les relations formateurs/étudiants, étudiants/étudiants...
Peut-être que les formateurs (à qui tu fais l'éloge) n'avaient plus les mêmes volontés avec nous, tout simplement à cause de tous ces enjeux qui nous dépassaient tous.
Toute cette formation me laisse un goût plus qu'amer dans la bouche, et heureusement que j'ai fais des stages extra, sinon, il n'y aurait aucun point positif dont je pourrais être fière durant ces 3ans.
Pour moi, l'ireis est une école à fric qui se fout totalement de ces étudiants. Et les stages s'en rendent bien compte puisqu'aucun suivi n'est effectué!
A bon entendeur.
Citron.
moi, j'ai fait partie du 2ème convoi de l'ireis d'annecy, et malheureusement je ne retiens rien de ce que tu as retenu... parce que tout simplement je pense que les formateurs vous ont soutenu, et que nous, non.
La différence est là, et je dis bien malheureusement, je ne peux avoir de souvenir positif de cette école tant dans les apprentissages que dans les relations formateurs/étudiants, étudiants/étudiants...
Peut-être que les formateurs (à qui tu fais l'éloge) n'avaient plus les mêmes volontés avec nous, tout simplement à cause de tous ces enjeux qui nous dépassaient tous.
Toute cette formation me laisse un goût plus qu'amer dans la bouche, et heureusement que j'ai fais des stages extra, sinon, il n'y aurait aucun point positif dont je pourrais être fière durant ces 3ans.
Pour moi, l'ireis est une école à fric qui se fout totalement de ces étudiants. Et les stages s'en rendent bien compte puisqu'aucun suivi n'est effectué!
A bon entendeur.
Citron.
-
ouahiba
salut, je passe mon concours d'ES à l'ireis d'Annecy le 6 février et si je réussis est-ce que je peux demander à entrer dans une autre école ou bien je suis condamné à intégrer cette école pour ma futur formation merci d'éclairer ma lanterne bise