Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irrfe amiens

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: irrfe amiens

Message non lu par laura » 22 déc. 2007 20:16

bonjour,
je me suis inscrite au concours de l'irffe é je vais essayer de le passer d'abord sans prépa. Faut-il réelement avoir lu des livers sur le sujets?é si oui pourriez-vous m'en donner quelques uns, les plus importants?

merci d'avance.

lucile

Message non lu par lucile » 23 déc. 2007 19:06

alors je te repond a ton message j ai ete diplome en 2002 de cette ecole et je m en tire bien. bonne ecole rien a dire. ca a peut etre changer depuis mais voila je te donne un appercu

inconnu

Message non lu par inconnu » 24 déc. 2007 11:20

Bonjour
Ayant suivi la formation a Amiens, je peux dire simplement une chose: formation à éviter... Enfin pour ma part, j'ai été très décu par cette formation qui manque de suivi et d'encadrement...
Pour info, les maitres de mémoire sont un peu perdu! Pour eux, aucune méthodologie n'existe pour faire ce mémoire...
Ayant suivi une formation dans un autre département, je peux dire que le suivi manque de rigueur... Je dis ca, maintenant, j'étais en formation il y a 2 ans! Peut être que celà à changer (du moins j'espère)!
Si vous pouvez changer d'endroit, je vous conseille vivement de le faire!

eje

Message non lu par eje » 26 déc. 2007 18:30

inconnu reconnu...

nanou

Message non lu par nanou » 27 déc. 2007 11:41

bonjour à tous,
je viens d'obtenir mon diplome d'EJE à l'irffe d'amiens. Pour ma part, j'avais eu une dissertation sur la famille à l'écrit de concours, un oral de motivation et un oral de groupe portant sur des articles de journaux autour desquels il fallait débattre.
J'ai passé 2ans et demi à raler car il y a parfois un grand manque d'organisation à l'irffe mais bon c'est pas non plus un supplice d'y aller et pour ma part je garde de grands souvenirs de promo! Il suffit d'avoir assez de recul, de motivation et d'autonomie pour mettre à profit le contenu de la formation...bon courage à tous.

mathilde

Message non lu par mathilde » 11 mai 2008 11:54

bonjour
j'ai 17 ans et je voudrai me lancé apres le bac dans le concour d'EJE mais j'ai regarder plusieur documents et il y a des choses que je ne comprend pas tres bien comme :
comment savoir quand je dois m'inscrire?!

Flavie

Message non lu par Flavie » 11 mai 2008 17:57

bonjour,
pour répondre à ta question mathilde l'inscription au concours d'EJE commence dès septembre jusque octobre mais cela dépand des écoles, je te conseille donc d'aller voir directement sur les sites internet de chaque école, la démarche à suivre est expliquée.
bonne chance

Répondre