Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
développer l'ouïe chez le bébé
-
Florian
développer l'ouïe chez le bébé
Bonjour! Actuellement en 1ere année d'EJE, je suis en train d'effectuer mon 2e stage du DF2.A ce sujet, j'ai choisi de travailler principalement sur l'ouïe des bébés,entre 10 et 16 mois environ.Ayant déja quelques pistes, pourriez-vous me soumettre vos idées quand à des activités qui pourraient faire travailler ce sens? Je crains parfois de proposer des choses trop ambitieuses et compliquées pour eux... Merci de vos réponses! A bientôt!
-
kikou
Re: développer l'ouïe chez le bébé
bonjour florian,
je suis sûre que tu as déjà plein d'idées concernant le développement de l'ouie, le développement vraiment ?
en tout cas tu cherches des petits trucs qui favorisent l'écoute si j'ai bien compris : donc je dirais : tout
hochets, musique en cd et instruments, papier qui fait du bruit en le manipulant, voiture qui roule, jouet roulant, les membres du corps (avec les mains, taper sur les cuisses, avec les pieds - même si c'est l'adulte qui le fait bien sûr, sur son corps), etceterat, etceterat...
pourquoi penses-tu proposer des choses trop compliquées pour eux ? peux-tu donner un exemple ?
bon dimanche
je suis sûre que tu as déjà plein d'idées concernant le développement de l'ouie, le développement vraiment ?
en tout cas tu cherches des petits trucs qui favorisent l'écoute si j'ai bien compris : donc je dirais : tout
hochets, musique en cd et instruments, papier qui fait du bruit en le manipulant, voiture qui roule, jouet roulant, les membres du corps (avec les mains, taper sur les cuisses, avec les pieds - même si c'est l'adulte qui le fait bien sûr, sur son corps), etceterat, etceterat...
pourquoi penses-tu proposer des choses trop compliquées pour eux ? peux-tu donner un exemple ?
bon dimanche
-
florian
Re: développer l'ouïe chez le bébé
Salut Kikou! Merci pour ta réponse...En fait je me suis mal exprimé:ce n'est pas tant que j'ai peur de proposer des activités trop compliqués,c'est plus comment les introduire, ne pas en proposer trop d'un coup pour éviter, même si on n'est sur de rien, qu'ils ne s'y interessent pas, est-ce que c'est moi qui fait et ils m'imitent ou alors je les laisse faire à leur guise...enfin tout ce qui concerne la mise en place de ce type d'activités...A toute!